Accueil Le cofondateur d’Ethereum transfère 4 300 ETH sur Kraken : que se passe-t-il ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le cofondateur d’Ethereum transfère 4 300 ETH sur Kraken : que se passe-t-il ?

ico-ethereum-transfert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jeffrey Wilcke, le cofondateur d’Ethereum, a récemment effectué un transfert d’un montant de 4,300 ETH vers Kraken. La valeur totale est estimée à environ 10.7 millions de dollars. Quelles sont les raisons de ce transfert colossal ?

Un transfert de 4,300 ETH vers Kraken

Ce transfert de 4,300 ETH n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté. Ce dernier, provenant du wallet du cofondateur d’Ethereum, a été émis vers Kraken. La transaction d’une valeur approximative de 10.7 millions de dollars aura effectivement suscité de nombreuses spéculations du côté de la communauté, ainsi que de nombreux questionnements du côté des investisseurs.

L’analyse a d’ailleurs été proposée par LookOnChain. Celle-ci met en valeur le transfert ayant eu lieu il y a 2 jours exactement.

Le transfert n’aura pas eu d’impact significatif sur la valeur de l’Ether (ETH) qui aura maintenu son évolution de manière habituelle, comme l’indique CoinMarketCap. De son côté, Jeffrey Wilcke n’a pas commenté ce transfert. La communauté reste donc en suspens face aux raisons d’un tel transfert.

Il convient, par ailleurs, de rappeler que ce n’est aps la première fois que l’homme transfert des sommes importantes en ETH vers Kraken. L’année dernière, en juin, il avait déjà envoyé l’équivalent de 40 millions de dollars vers l’exchange.

cryptonaute twitter

Spéculations sur le transfert massif du cofondateur d’Ethereum vers Kraken

ethereum

La communauté pense, en partie, qu’il s’agit d’une tentative d’encaisser des fonds. Un transfert vers une plateforme comme Kraken permettrait effectivement d’assurer quelques bénéfices importants. La méthode est plutôt banale et logique et permet d’obtenir un rendement dès lors que l’investissement a porté ses fruits.

Si cette raison est bien la raison du transfert du cofondateur d’Ethereum, alors il faut voir le phénomène sous un autre angle : la possibilité d’une chute de valeur de l’actif dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Jeffrey Wilcke est un investisseur aguerri. Sa vision du marché est donc à considérer. Une liquidation aussi importante pourrait laisser présager un mouvement important sur le cours de l’actif.

En parallèle, il est également possible que ce transfert de fonds puisse servir à générer des garanties pour de nouveaux investissements. Cela laisserait ainsi penser que le cofondateur d’Ethereum reste bien ancré dans la dynamique d’Ethereum. Pour l’heure, aucune information ne semble pouvoir expliquer, de manière certaine, une telle décision de la part de Wilcke.


Sources : Etherscan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram