Jeffrey Wilcke, le cofondateur d’Ethereum, a récemment effectué un transfert d’un montant de 4,300 ETH vers Kraken. La valeur totale est estimée à environ 10.7 millions de dollars. Quelles sont les raisons de ce transfert colossal ?
Un transfert de 4,300 ETH vers Kraken
Ce transfert de 4,300 ETH n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté. Ce dernier, provenant du wallet du cofondateur d’Ethereum, a été émis vers Kraken. La transaction d’une valeur approximative de 10.7 millions de dollars aura effectivement suscité de nombreuses spéculations du côté de la communauté, ainsi que de nombreux questionnements du côté des investisseurs.
L’analyse a d’ailleurs été proposée par LookOnChain. Celle-ci met en valeur le transfert ayant eu lieu il y a 2 jours exactement.
Jeffrey Wilcke, the Co-founder of #Ethereum, deposited 4,300 $ETH($10.7M) to #Kraken 7 hours ago.https://t.co/STceT5cQmT pic.twitter.com/ROG0evjirh
— Lookonchain (@lookonchain) February 10, 2024
Le transfert n’aura pas eu d’impact significatif sur la valeur de l’Ether (ETH) qui aura maintenu son évolution de manière habituelle, comme l’indique CoinMarketCap. De son côté, Jeffrey Wilcke n’a pas commenté ce transfert. La communauté reste donc en suspens face aux raisons d’un tel transfert.
Il convient, par ailleurs, de rappeler que ce n’est aps la première fois que l’homme transfert des sommes importantes en ETH vers Kraken. L’année dernière, en juin, il avait déjà envoyé l’équivalent de 40 millions de dollars vers l’exchange.
Spéculations sur le transfert massif du cofondateur d’Ethereum vers Kraken
La communauté pense, en partie, qu’il s’agit d’une tentative d’encaisser des fonds. Un transfert vers une plateforme comme Kraken permettrait effectivement d’assurer quelques bénéfices importants. La méthode est plutôt banale et logique et permet d’obtenir un rendement dès lors que l’investissement a porté ses fruits.
Si cette raison est bien la raison du transfert du cofondateur d’Ethereum, alors il faut voir le phénomène sous un autre angle : la possibilité d’une chute de valeur de l’actif dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Jeffrey Wilcke est un investisseur aguerri. Sa vision du marché est donc à considérer. Une liquidation aussi importante pourrait laisser présager un mouvement important sur le cours de l’actif.
En parallèle, il est également possible que ce transfert de fonds puisse servir à générer des garanties pour de nouveaux investissements. Cela laisserait ainsi penser que le cofondateur d’Ethereum reste bien ancré dans la dynamique d’Ethereum. Pour l’heure, aucune information ne semble pouvoir expliquer, de manière certaine, une telle décision de la part de Wilcke.
Sources : Etherscan
Sur le même sujet :
- Ethereum dépasse les 2 300 $ tandis que Meme Kombat franchit le cap des 5 millions, poussé par l’appétit des whales
- Crypto Whale Pumps se lance dans la recherche de pièces avant qu’elles n’aient le vent en poupe
- Lancement du fournisseur de signaux crypto “Crypto Whale Pumps”
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus