Hier soir, Coinbase a annoncé ajouter la devise digitale ethereum classic sur sa plateforme dans les prochains mois. Son cours a augmenté de plus de 20% cette nuit.
Dans un post sur son blog, la firme américaine a déclaré vouloir intégrer l’ethereum classic à sa plateforme d’achat et vente de crypto-monnaies. Suite à la nouvelle, le cours de la devise a bondi de 20% et est passé de 12€ à plus de 15€ en quelques heures.
Ethereum classic est un hard fork d’ethereum lancé en juillet 2016. C’est une plateforme décentralisée qui gère des contrats intelligents. En savoir plus sur Ethereum Classic.
Ethereum classic aura le privilège de rejoindre les 4 autres monnaies virtuelles déjà présentes sur le service. A savoir : Le bitcoin, l’ethereum, le litecoin et le bitcoin cash.
Coinbase n’a pas communiqué de date précise quant à son arrivée, la firme a déclaré :
“Conformément à notre processus public d’ajout de nouveaux actifs, nous allons commencer à travailler sur le support d’Ethereum Classic. Dans le cadre de ce processus, les clients peuvent s’attendre à voir des API destinées au public et d’autres signes indiquant que l’actif est ajouté. Lorsque nous atteindrons la dernière phase de test de l’intégration technique, qui devrait avoir lieu au cours des prochains mois, nous annoncerons publiquement une date de lancement pour le trading via notre blog et Twitter.”
Avec son influence et son nombre d’utilisateurs, beaucoup d’organisations rêvent d’être ajoutées sur Coinbase. C’est notamment le cas de Ripple et son XRP, on apprenait en avril que l’entreprise avait proposé d’offrir un prêt de 100 millions de dollars pour son intégration sur le service.
A voir aussi :
- Coinbase s’attaque au marché japonais et ouvre un bureau au Japon
- Coinbase s’offre l’échangeur décentralisé Paradex
Questions & Réponses (0)