Actualités

Coinbase ajoute le stablecoin USDC et crée un consortium avec Circle

Coinbase a ajouté la crypto-monnaie USDC – adossée au dollar américain et lancée par Circle – à son service. En outre, les 2 entreprises ont annoncé la création du consortium CENTER visant à aider à l’adoption des stablecoins.

 

D’après un communiqué officiel, les utilisateurs de Coinbase peuvent désormais envoyer et recevoir des USDC. Le stablecoin sera également disponible sur Coinbase Pro dans un futur proche.

Les stablecoins sont de plus en plus utilisés par les crypto-traders et e-commerçants notamment pour lutter contre la volatilité présente sur le marché. Contrairement aux actifs virtuels plus communs comme Bitcoin, les cours des stablecoins ne varient que très peu car ils sont indexés sur d’autres actifs plus stables, fréquemment le dollar.

Si Tether (USDT) – adossé au dollar et souvent critiqué pour son manque de transparence – est aujourd’hui le plus utilisé, de nouveaux stablecoins prometteurs font leur apparition tels que l’USDC ou le Gemini Dollar (GUSD).

> Novogratz : ‘Tether (USDT) n’a pas fait un bon travail en terme de transparence’

L’USDC est un jeton de type ERC-20 développé sur la blockchain Ethereum. Annoncé en mai, il a finalement été lancé fin septembre via la plateforme d’échange de crypto-monnaies Poloniex dont Circle est propriétaire. Circle est une firme détenue majoritairement par la puissante banque d’investissement Goldman Sachs.

“Chaque USDC est garanti à 100% par un dollar détenu dans des comptes soumis à une déclaration publique régulière. La technologie sous-jacente à l’USDC a été développée par Coinbase et Circle, en notre qualité de partenaires et de cofondateurs du nouveau consortium CENTER.” a déclaré Coinbase.

Coinbase et Circle ont aussi révélé unir leur force pour créer un consortium nommé CENTER et aider à l’adoption des stablecoins adossés à des monnaies d’état comme le dollar.

“Circle et Coinbase ont cofondé le consortium CENTER, une entreprise commune afin d’établir une norme pour la monnaie-fiat sur Internet et fournir un cadre de gouvernance pour l’adoption à grande échelle des stablecoins adossés à des monnaies fiduciaires.” a écrit Circle sur son site internet.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*