
La firme californienne Coinbase a embauché Jeff Horowitz, un spécialiste dans la lutte contre le blanchiment d’argent. Mr Horowitz a déjà travaillé chez Pershing LLC, GS ou encore pour l’organisme gouvernemental américain FDIC.
Jeff Horowitz est un expert de la conformité dans le secteur financier, il a déjà joué le rôle de régulateur pour la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et a œuvré dans plusieurs grandes institutions bancaires telles que Goldman Sachs.
D’après un article de CNBC, Coinbase l’a engagé afin de renforcer son équipe dédiée à légitimer le secteur crypto aux yeux des régulateurs américains et des investisseurs encore hésitants.
Récemment, Mr Horowitz occupait le poste de directeur général de la conformité chez Pershing LLC, la filiale de BNY Mellon, l’un des plus importants fournisseurs de solutions de courtage de la planète.
Asiff Hirji, le PCO de Coinbase, a annoncé :
“Alors que Coinbase et l’ensemble de la sphère crypto grandissent et mûrissent, la conformité réglementaire est nécessaire et de plus en plus importante. L’ajout de Jeff à notre équipe est une étape importante vers cela.”
La semaine dernière, Coinbase a signé un partenariat avec WeGift afin de permettre à ses clients de retirer leurs crypto-monnaies via des cartes cadeaux. Le service est disponible en Australie et pour certains pays européens dont la France.
> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”
> Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018
> Gibraltar United : Le premier club de football à payer ses joueurs en crypto-monnaies