ActualitésEthereum

Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

D’après Vitalik Buterin, le co-fondateur de l’organisation Ethereum, les bitcoiners accordent trop d’importance aux décisions prises par l’organisme de régulation américain SEC concernant les ETFs Bitcoin et Ethereum.

 

Selon Buterin, la communauté crypto devrait se pencher sur la mise en place de moyens pour acheter et dépenser de la crypto-monnaie facilement afin de démocratiser son usage, plutôt que de se concentrer uniquement sur les ETFs BTC et ETH.

Dans son tweet, Buterin a expliqué que les ETFs pourraient provoquer une hausse des cours des devises mais que le plus important était de “mettre en vente des carte crypto-monnaie de 5 à 100$ dans des magasins physiques afin que tout le monde puisse en acheter aisément“.

Comme rapporte Bitcoinist, le tweet du jeune développeur russe a fait le buzz et la majorité des crypto-investisseurs semblent penser que les ETFs ainsi que l’adoption à grande échelle de bitcoin soient tout aussi importants pour la réussite de la crypto-monnaie.

Récemment, l’ETF Bitcoin proposé par les jumeaux Winklevoss a été refusé par l’organisme de régulation américain Securities and Exchange Commission. Cependant, la SEC doit encore rendre son verdict sur d’autres ETFs Bitcoin comme celui de la CBOE (prévu pour août 2018) ou encore pour 5 autres ETFs en septembre 2018.

Entre temps, une des 5 commissaires de la SEC a publié un billet dans lequel elle a expliqué que la SEC devrait autoriser les ETFs et ne pas jouer le rôle de gardien de l’innovation.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

D’après l’avocat américain spécialisé, Jake Chervinsky, la SEC pourrait encore repousser certaines décisions au mois de mars 2019.

> Co-fondateur Ethereum : “Nous sommes prêts pour le Web 3.0”

> HTC Exodus : Le créateur de Litecoin aide au développement du smartphone blockchain

> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *