D’après Vitalik Buterin, le co-fondateur de l’organisation Ethereum, les bitcoiners accordent trop d’importance aux décisions prises par l’organisme de régulation américain SEC concernant les ETFs Bitcoin et Ethereum.
Selon Buterin, la communauté crypto devrait se pencher sur la mise en place de moyens pour acheter et dépenser de la crypto-monnaie facilement afin de démocratiser son usage, plutôt que de se concentrer uniquement sur les ETFs BTC et ETH.
Dans son tweet, Buterin a expliqué que les ETFs pourraient provoquer une hausse des cours des devises mais que le plus important était de “mettre en vente des carte crypto-monnaie de 5 à 100$ dans des magasins physiques afin que tout le monde puisse en acheter aisément“.
I think there’s too much emphasis on BTC/ETH/whatever ETFs, and not enough emphasis on making it easier for people to buy $5 to $100 in cryptocurrency via cards at corner stores. The former is better for pumping price, but the latter is much better for actual adoption.
— Vitalik Non-giver of Ether (@VitalikButerin) 29 juillet 2018
Comme rapporte Bitcoinist, le tweet du jeune développeur russe a fait le buzz et la majorité des crypto-investisseurs semblent penser que les ETFs ainsi que l’adoption à grande échelle de bitcoin soient tout aussi importants pour la réussite de la crypto-monnaie.
Récemment, l’ETF Bitcoin proposé par les jumeaux Winklevoss a été refusé par l’organisme de régulation américain Securities and Exchange Commission. Cependant, la SEC doit encore rendre son verdict sur d’autres ETFs Bitcoin comme celui de la CBOE (prévu pour août 2018) ou encore pour 5 autres ETFs en septembre 2018.
Entre temps, une des 5 commissaires de la SEC a publié un billet dans lequel elle a expliqué que la SEC devrait autoriser les ETFs et ne pas jouer le rôle de gardien de l’innovation.
Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.
D’après l’avocat américain spécialisé, Jake Chervinsky, la SEC pourrait encore repousser certaines décisions au mois de mars 2019.
> Co-fondateur Ethereum : “Nous sommes prêts pour le Web 3.0”
> HTC Exodus : Le créateur de Litecoin aide au développement du smartphone blockchain
> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans
Questions & Réponses (0)