Accueil Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après Vitalik Buterin, le co-fondateur de l’organisation Ethereum, les bitcoiners accordent trop d’importance aux décisions prises par l’organisme de régulation américain SEC concernant les ETFs Bitcoin et Ethereum.

 

Selon Buterin, la communauté crypto devrait se pencher sur la mise en place de moyens pour acheter et dépenser de la crypto-monnaie facilement afin de démocratiser son usage, plutôt que de se concentrer uniquement sur les ETFs BTC et ETH.

Dans son tweet, Buterin a expliqué que les ETFs pourraient provoquer une hausse des cours des devises mais que le plus important était de “mettre en vente des carte crypto-monnaie de 5 à 100$ dans des magasins physiques afin que tout le monde puisse en acheter aisément“.

Comme rapporte Bitcoinist, le tweet du jeune développeur russe a fait le buzz et la majorité des crypto-investisseurs semblent penser que les ETFs ainsi que l’adoption à grande échelle de bitcoin soient tout aussi importants pour la réussite de la crypto-monnaie.

Récemment, l’ETF Bitcoin proposé par les jumeaux Winklevoss a été refusé par l’organisme de régulation américain Securities and Exchange Commission. Cependant, la SEC doit encore rendre son verdict sur d’autres ETFs Bitcoin comme celui de la CBOE (prévu pour août 2018) ou encore pour 5 autres ETFs en septembre 2018.

Entre temps, une des 5 commissaires de la SEC a publié un billet dans lequel elle a expliqué que la SEC devrait autoriser les ETFs et ne pas jouer le rôle de gardien de l’innovation.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

D’après l’avocat américain spécialisé, Jake Chervinsky, la SEC pourrait encore repousser certaines décisions au mois de mars 2019.

> Co-fondateur Ethereum : “Nous sommes prêts pour le Web 3.0”

> HTC Exodus : Le créateur de Litecoin aide au développement du smartphone blockchain

> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram