Accueil Coinbase International enregistre un volume d’échanges de 1.96 milliard de dollars en juillet
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase International enregistre un volume d’échanges de 1.96 milliard de dollars en juillet

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-international-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché à terme de Coinbase a enregistré près de 2 milliards de dollars de volume le mois dernier. Pour le mois d’août, la dynamique semble se ralentir et l’activité diminue.

Les futures de Coinbase ont explosé les records !

Le marché à terme offshore de Coinbase (Coinbase’s offshore futures exchange) a enregistré des volumes avoisinant les 2 milliards de dollars au cours du mois de juillet, d’après les données du tableau de bord de The Block. Pourquoi Cathie Wood est-elle autant bullish au sujet de Coinbase et du Bitcoin ?

L’entreprise, qui publiera ses résultats du deuxième trimestre jeudi, a lancé son marché à terme en mai (enregistré aux Bermudes). Dans le cadre de ce qu’elle a décrit comme une “stratégie d’expansion mondiale”, la société a lancé l’exchange avec deux contrats, un contrat à terme perpétuel sur le Bitcoin et un autre sur l’Ethereum. Au cours du mois de juillet, Coinbase International a enregistré un pic sur le volume d’échanges avec 1,963 milliard de dollars pour ces deux contrats. L’activité est ensuite passée en baisse constante au cours du mois de juillet et au début du mois d’aout.

Source : The Block Crypto Data
cryptonaute twitter

Crypto-monnaies : Coinbase arrive sur un marché à terme à gros potentiel

Le nouveau marché de Coinbase ne représente qu’une petite fraction du marché à terme des crypto-monnaies. En juillet, les volumes des contrats à terme sur le Bitcoin ont dépassé 550 milliards de dollars, d’après les données de The Block.

Mais le nouveau marché futures de Coinbase n’en est qu’à ses débuts et il peut prendre son temps pour créer de la liquidité et attirer des clients de la concurrence. D’après les données de The Block et à titre de comparaison, CME Group a enregistré des volumes de 64,3 millions de dollars pour son contrat à terme sur l’ETH au cours du premier mois où il a été négocié en 2021. Les volumes mensuels du contrat Ethereum de Coinbase International se sont quant à eux élevés à 770 millions de dollars en juillet. D’après Tim McCourt, responsable mondial des indices boursiers et des produits d’investissement alternatifs chez CME Group :

Alors que la demande institutionnelle pour des marchés dérivés crypto transparents et cotés en bourse continue d’augmenter, nous sommes heureux de lancer notre nouveau contrat à terme sur ETH. L’ajout de l’Ethereum, ainsi que de nos contrats à terme et options liquides sur le Bitcoin, créera de nouvelles opportunités pour un large éventail de clients, qu’ils cherchent à couvrir des positions sur l’Ethereum, sur le marché au comptant ou à s’exposer à cette crypto-monnaie sur un marché de dérivés réglementé.


Source : TheBlock, CME Group


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram