Accueil La candidature de BlackRock pour un ETF Bitcoin spot nomme Coinbase comme partenaire de surveillance
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La candidature de BlackRock pour un ETF Bitcoin spot nomme Coinbase comme partenaire de surveillance

blackrock-coinbase-etf-bitcoin-spot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

BlackRock a annoncé récemment sa volonté de créer un ETF Bitcoin spot ce qui a propulsé la crypto-monnaie à franchir la barre des 30 000 et de nombreux investisseurs semblent vouloir miser sur le long terme.

Ainsi, BlackRock vient de désigner Coinbase comme partenaire de surveillance pour cet ETF Bitcoin spot, un élément peu surprenant puisque cela fait plus d’un an que le plus gros gestionnaire d’actifs collabore avec l’exchange crypto.

Coinbase : partenaire de surveillance pour l’ETF Bitcoin spot de Blackrock

Le 29 juin dernier, BlackRock a mis à jour sa demande auprès de la SEC après que cette dernière a indiqué qu’elle n’était pas assez claire. De ce fait, dans les dernières modifications apportées à la demande BlackRock indique clairement vouloir lancer un ETF Bitcoin spot avec comme partenaire de surveillance la plateforme d’échange Coinbase, avec lesquels ils ont l’habitude de collaborer.

Aussi selon ces nouveaux documents déposés on apprend que le Nasdaq a proposé un changement de règle pour autoriser le listing de l’ETF Bitcoin de BlackRock. Parmi ces nouveaux documents, il y a davantage d’informations sur un accord entre Coinbase et le Nasdaq datant du 8 juin qui concernait principalement le programme de surveillance.

Cette publication en provenance de la SEC est la suite de la modification d’une demande de ARK Investment Management pour son propre ETF Bitcoin spot et la nécessité d’y inclure un accord de partage de surveillance avec la Chcago Board Options Exchange (CBOE) et une plateforme d’échange crypto non dévoilée.

Pour de nombreux individus, la plateforme d’échange non dévoilée s’avérait être Coinbase et cela signifiait donc un potentiel conflit d’intérêt avec l’ETF Bitcoin de BlackRock.

La publication du dépôt auprès de la SEC fait suite à la modification par ARK Investment de sa demande d’ETF spot BTC afin d’inclure un accord de partage de la surveillance avec le Chicago Board Options Exchange (Cboe) et une bourse de crypto-monnaies américaine non mentionnée. Certains ont supposé à l’époque que l’accord avait été conclu avec Coinbase, ce qui le mettrait apparemment en conflit avec la demande d’ETF de BlackRock.

Le 30 juin, la SEC a indiqué que la demande d’ETF avec le Nasdaq et le Cboe ne contenait pas d’informations assez claires et précises, suggérant d’y apporter les modifications nécessaires.

cryptonaute twitter

La SEC n’a jamais accepté d’ETF spot en rapport avec les cryptos

Pour rappel BlackRock a fait sa demande en premier lieu pour un ETF Bitcoin spot le 15 juin dernier. Néanmoins, la SEC n’a jamais accepté aucun organisme pour un ETF spot s’associant aux crypto-monnaies malgré les nombreuses demandes même si elle a déjà autorisé des ETF futures crypto.

En juin 2022, suite au refus de la SEC d’accepter l’ETF Bitcoin spot de Grayscale, ces derniers ont porté plainte contre la SEC avec comme principale charge le fait que le régulateur avait échoué à appliquer un traitement similaire pour tous les organismes effectuant une demande sur un tel investissement.

Il est donc pour l’heure difficile de savoir si la SEC autorisera la demande de BlackRock et son ETF Bitcoin spot. Ce qui est certain, c’est que cela a motivé davantage de sociétés gestionnaires d’actifs à se lancer dans l’aventure.

Pour le Bitcoin cela représente une chance d’accroître son marché de façon considérable et de se faire adopter massivement encore plus par les investisseurs institutionnels, mais aussi le grand public.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram