Voici comment les grandes marques de nourriture et de boissons utilisent les NFT selon un rapport
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Voici comment les grandes marques de nourriture et de boissons utilisent les NFT selon un rapport

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
nft-nourriture-boisson
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les principaux facteurs de soutien pour ce marché sont l’adoption de la technologie blockchain et la demande de NFT pour la transparence et la traçabilité dans l’industrie alimentaire.

Les  NFT explosent dans le secteur de l’alimentation et des boissons !

L’adoption des jetons non fongibles (NFT) s’accélère dans le secteur de l’alimentation et des boissons et de nombreuses chaînes de restauration rapide s’intéressant à cette classe d’actifs.

Un rapport de Research and Markets prévoit que la taille du marché mondial des NFT dans le secteur de l’alimentation et des boissons devrait dépasser les 2 milliards de dollars d’ici 2032. Ces statistiques semblent plutôt évidentes, car les marques de restauration rapide comme Pizza Hut et Papa John’s, ont récemment découvert de nouvelles façons d’intégrer les NFT dans leurs stratégies de marketing.

Le rapport indique que les principaux facteurs de soutien du marché sont l’adoption de la technologie blockchain et la demande de NFT pour la transparence et la traçabilité dans l’industrie alimentaire. La propriété unique, l’utilisation des NFT dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo, ainsi que les promotions et la publicité des entreprises alimentaires et des restaurants sont d’autres facteurs qui devraient stimuler le marché des NFT au cours de la période de prévision.

Représentation graphique de la croissance prévue pour le marché des NFT dans le secteur de l’alimentation et des boissons. Source : Research and Markets

Les NFT sont des actifs numériques uniques vérifiés à l’aide de la technologie blockchain, un grand livre numérique décentralisé qui enregistre les transactions de manière transparente et sécurisée.

cryptonaute twitter

NFT : transparence et traçabilité dans le secteur de l’alimentation

La valeur d’un NFT peut varier considérablement en fonction de la rareté et de la popularité de l’article qu’il représente, et certains NFT se vendant à plusieurs millions de dollars. Dans l’industrie alimentaire, le marché des NFT gagne du terrain en raison de la demande de transparence et de traçabilité. Le suivi et la vérification de l’origine, de la qualité et de la traçabilité des aliments sont des éléments essentiels pour les consommateurs, les marchands et les régulateurs.

En mars 2021, Pizza Hut Canada a rejoint la hype des NFT avec sa campagne “1 Byte Favorites”, une collection de pizzas numériques. Les NFT représentaient des tranches de pizza avec des recettes uniques sur Rarible, avec des choix populaires comme la Hawaïenne, la Pepperoni, la Canadienne et la Margherita. Les NFT ont vite gagné en popularité et se sont vendus, utilisés comme campagne de marketing pour promouvoir leurs pizzas à la poêle et attirer de nouveaux clients.

Papa John’s, une autre chaîne de pizzas à emporter, est également rentrée sur le marché des NFT avec sa collection “Hot Bags“. Ces NFT représentaient des modèles de sacs à main pour promouvoir leur nouvelle ligne commerciale, Papa John’s X Cheddar, qui propose des accessoires et du marchandising en tout genre. Les NFT ont été minté sur la blockchain Tezos et les chiffres choisis symbolisent l’année de création de l’entreprise (1984).

D’après le rapport, l’adoption des NFT dans l’industrie alimentaire et des boissons est entravée par des complexités techniques, en particulier pour les petits producteurs. La faible sensibilisation des consommateurs et des acteurs de l’industrie concernant les avantages des NFT constitue également un réel défi pour le futur.


Source : Cointelegraph, Rapport de Research and Markets


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram