Les principaux facteurs de soutien pour ce marché sont l’adoption de la technologie blockchain et la demande de NFT pour la transparence et la traçabilité dans l’industrie alimentaire.
Les NFT explosent dans le secteur de l’alimentation et des boissons !
L’adoption des jetons non fongibles (NFT) s’accélère dans le secteur de l’alimentation et des boissons et de nombreuses chaînes de restauration rapide s’intéressant à cette classe d’actifs.
Un rapport de Research and Markets prévoit que la taille du marché mondial des NFT dans le secteur de l’alimentation et des boissons devrait dépasser les 2 milliards de dollars d’ici 2032. Ces statistiques semblent plutôt évidentes, car les marques de restauration rapide comme Pizza Hut et Papa John’s, ont récemment découvert de nouvelles façons d’intégrer les NFT dans leurs stratégies de marketing.
Le rapport indique que les principaux facteurs de soutien du marché sont l’adoption de la technologie blockchain et la demande de NFT pour la transparence et la traçabilité dans l’industrie alimentaire. La propriété unique, l’utilisation des NFT dans la réalité virtuelle et les jeux vidéo, ainsi que les promotions et la publicité des entreprises alimentaires et des restaurants sont d’autres facteurs qui devraient stimuler le marché des NFT au cours de la période de prévision.
Les NFT sont des actifs numériques uniques vérifiés à l’aide de la technologie blockchain, un grand livre numérique décentralisé qui enregistre les transactions de manière transparente et sécurisée.
NFT : transparence et traçabilité dans le secteur de l’alimentation
La valeur d’un NFT peut varier considérablement en fonction de la rareté et de la popularité de l’article qu’il représente, et certains NFT se vendant à plusieurs millions de dollars. Dans l’industrie alimentaire, le marché des NFT gagne du terrain en raison de la demande de transparence et de traçabilité. Le suivi et la vérification de l’origine, de la qualité et de la traçabilité des aliments sont des éléments essentiels pour les consommateurs, les marchands et les régulateurs.
En mars 2021, Pizza Hut Canada a rejoint la hype des NFT avec sa campagne “1 Byte Favorites”, une collection de pizzas numériques. Les NFT représentaient des tranches de pizza avec des recettes uniques sur Rarible, avec des choix populaires comme la Hawaïenne, la Pepperoni, la Canadienne et la Margherita. Les NFT ont vite gagné en popularité et se sont vendus, utilisés comme campagne de marketing pour promouvoir leurs pizzas à la poêle et attirer de nouveaux clients.
Papa John’s, une autre chaîne de pizzas à emporter, est également rentrée sur le marché des NFT avec sa collection “Hot Bags“. Ces NFT représentaient des modèles de sacs à main pour promouvoir leur nouvelle ligne commerciale, Papa John’s X Cheddar, qui propose des accessoires et du marchandising en tout genre. Les NFT ont été minté sur la blockchain Tezos et les chiffres choisis symbolisent l’année de création de l’entreprise (1984).
D’après le rapport, l’adoption des NFT dans l’industrie alimentaire et des boissons est entravée par des complexités techniques, en particulier pour les petits producteurs. La faible sensibilisation des consommateurs et des acteurs de l’industrie concernant les avantages des NFT constitue également un réel défi pour le futur.
Source : Cointelegraph, Rapport de Research and Markets
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