Lacoste vient de lancer sa nouvelle vitrine numérique, offrant une expérience d’achat immersive aux détenteurs d’un NFT UNDW3. Conçue par le développeur de technologies de vente au détail Emperia, la nouvelle boutique sera disponible pendant tout l’été.
Une expérience d’achat ultra-immersive pour les membres
Disponible durant tout l’été, la nouvelle boutique virtuelle de Lacoste vient d’être lancée sur la plateforme e-commerce de la marque. Elle invite les détenteurs des NFT UNDW3 (Underwater) à profiter d’une expérience immersive unique, combinant des éléments de vente traditionnels avec des éléments plus exclusifs. Rappelons que UNDW3 est le programme de fidélité de la marque française basé sur le NFT. Tous les détenteurs du NFT UNDW3 auront ainsi accès complet à la plateforme.
Une fois qu’ils pénètrent dans la gueule du crocodile emblématique de la marque, les acheteurs atterrissent directement dans la boutique ultra-colorée. Ils peuvent ensuite prendre l’ascenseur pour accéder à la piscine extérieure surplombant une plage. Un espace VIP sous-marin est également accessible aux détenteurs des jetons Lacoste. Pour le déverrouiller, il faudra notamment se connecter via l’e-mail de l’utilisateur ou avec un portefeuille numérique contenant le NFT UNDW3.
Diverses activités dont une chasse au trésor sur le thème du crocodile sera par ailleurs proposée, ce qui apporte une touche ludique à l’ensemble. À la clé, divers lots à gagner toutes les semaines pendant tout l’été.
Lacoste is launching a new virtual store exclusive to holders of Lacoste’s UNDW3 NFT passes.
Holders can access an additional underwater VIP space & access an exclusive UNDW3 apparel collection designed by the community.
Phygitals, QR codes, AR, scavenger hunts & more. pic.twitter.com/gekmU3mYsS
— NFT Update (@NFTupdate) July 26, 2023
Une collection exclusive conçue par la communauté de Lacoste
Dans l’espace VIP, on pourra retrouver la collection exclusive de vêtements UNDW3. Notons que l’ensemble des pièces qui compose la ligne a été conçu par les membres de la communauté UNDW3 de Lacoste. Chaque article physique est ainsi lié à un produit numérique sous forme de NFT ainsi qu’à une fonction de réalité augmentée (AR) accessible via le scan d’un QR Code.
Selon Olga Dogadkina, cofondatrice et PDG d’Emperia, la vision innovante de Lacoste de l’e-commerce en fait un collaborateur de choix. Ils ont d’ailleurs réussi à créer de nouvelles technologies permettant d’améliorer le parcours client. En faisant le lien entre le commerce virtuel et le commerce physique, ils touchent ainsi deux fois plus de clients.
Allier le côté ludique à l’aspect pratique
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Emperia a collaboré avec Lacoste. Le développeur de technologies de vente au détail a en effet participé au lancement d’un jeu NFT basé sur des jetons pour les détenteurs de l’UNDW3 en 2022.
Lacoste a également lancé son programme de fidélité Web3 UNDW3 la même année. La deuxième phase du projet a, quant à lui, vu le jour en juin. La marque a en effet transformé son pass NFT en un jeton qu’il est possible d’utiliser sur une plateforme communautaire VIP.
En participant à des jeux interactifs et à des défis de stylisme sur la plateforme, les membres peuvent notamment gagner diverses récompenses. Avec le lancement de sa nouvelle boutique virtuelle, ce qui est sûr, c’est que Lacoste a réellement investi le web3.
Source : Decrypt
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