Après avoir testé le générateur en mars dernier avec Bicasso, Binance lance son générateur de NFT alimenté par l’IA. Son petit nom : Bixel.
Bixel officiellement lancé !
Bixel est désormais disponible. Il s’agit du nom du générateur de NFT alimenté par l’intelligence artificielle lancé par le numéro 1 des exchanges. Ce dernier permet de produire des œuvres d’art personnalisées à l’aide de l’IA.
#Binance‘s AI NFT generator is back!
Bixel is now publicly available, letting you unleash your creativity to generate your own AI artwork.
Create your digital art before the 10th of August for the chance to win 1 #BNB!
Learn more here 👇https://t.co/Mh5VYHmYmp
— Binance (@binance) July 26, 2023
Selon l’entreprise, l’outil permet aux utilisateurs de générer des œuvres d’art numériques uniques. Cependant, ceux qui souhaitent utiliser l’outil sont tenus de remplir le processus de vérification d’identité de la plateforme, le fameux “Know Your Customer” (KYC). Binance déclare à ce sujet :
Cette mesure critique est en place pour maintenir une plateforme fiable et sécurisée pour tous les utilisateurs, en accord avec les meilleures pratiques et les exigences réglementaires.
Le géant des exchanges, déjà dans le viseur des autorités de régulation, n’a semble-t-il pas envie de rajouter de l’huile sur le feu.
Dix chances de créer un NFT gratuitement
Les utilisateurs désirant minter des NFT à l’aide de l’outil doivent également payer une taxe de 0,008 BNB soit environ 1,9 $ au moment de la rédaction de cet article. Selon Binance, ces frais garantissent que le processus de création de NFT est exécuté correctement sur la BNB Chain.
Toutefois, la bourse de crypto a déclaré qu’elle offrirait chaque jour dix possibilités aux utilisateurs de créer des œuvres d’art gratuitement.
La polémique Bicasso !
Pour rappel, une version test du générateur d’œuvres d’art a été lancée plus tôt cette année. Le 1er mars, Binance a publié une version bêta du générateur de NFT d’IA baptisé “Bicasso“. La version bêta de l’outil d’IA a atteint sa pleine capacité en 2,5 heures, atteignant la limite de mint de 10 000 NFT peu de temps après sa mise en service.
Quelques jours seulement après le lancement de cette beta, la polémique enflait. En effet, Binance été accusé d’avoir volé cette idée aux gagnants du hackathon BNB Chain. Le 2 mars, membre de la communauté “ggoma” a affirmé que Binance avait copié son projet appelé “Chatcasso“, qui a remporté le premier prix lors du hackaton BNB Chain qui s’est tenu à Séoul, en Corée du Sud, en décembre 2022.
Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Binance a démenti ces allégations et affirmé que “Bicasso” avait été développé de manière indépendante deux semaines avant le hackathon. Un timing qui interroge au vu des similitudes entre les deux projets…
Nous suivrons avec attention les avancées de ce projet. Il sera intéressant de voir, si dans un contexte compliqué, le générateur de NFT parvient à trouver son public.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Sky Mavis : les créateurs d’Axie Infinity s’associent à la collection NFT CyberKongz
- Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise
- Warner Music Group et Polygon s’associent pour booster l’industrie musicale numérique