Binance lance officiellement son générateur de NFT alimenté par l’IA
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance lance officiellement son générateur de NFT alimenté par l’IA

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
binance-nft-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir testé le générateur en mars dernier avec Bicasso, Binance lance son générateur de NFT alimenté par l’IA. Son petit nom : Bixel.

Bixel officiellement lancé !

Bixel est désormais disponible. Il s’agit du nom du générateur de NFT alimenté par l’intelligence artificielle lancé par le numéro 1 des exchanges. Ce dernier permet de produire des œuvres d’art personnalisées à l’aide de l’IA.

Selon l’entreprise, l’outil permet aux utilisateurs de générer des œuvres d’art numériques uniques. Cependant, ceux qui souhaitent utiliser l’outil sont tenus de remplir le processus de vérification d’identité de la plateforme, le fameux “Know Your Customer” (KYC). Binance déclare à ce sujet :

Cette mesure critique est en place pour maintenir une plateforme fiable et sécurisée pour tous les utilisateurs, en accord avec les meilleures pratiques et les exigences réglementaires.

Le géant des exchanges, déjà dans le viseur des autorités de régulation, n’a semble-t-il pas envie de rajouter de l’huile sur le feu.

cryptonaute twitter

Dix chances de créer un NFT gratuitement

Les utilisateurs désirant minter des NFT à l’aide de l’outil doivent également payer une taxe de 0,008 BNB soit environ 1,9 $ au moment de la rédaction de cet article. Selon Binance, ces frais garantissent que le processus de création de NFT est exécuté correctement sur la BNB Chain.

Toutefois, la bourse de crypto a déclaré qu’elle offrirait chaque jour dix possibilités aux utilisateurs de créer des œuvres d’art gratuitement.

La polémique Bicasso !

Pour rappel, une version test du générateur d’œuvres d’art a été lancée plus tôt cette année. Le 1er mars, Binance a publié une version bêta du générateur de NFT d’IA baptiséBicasso“. La version bêta de l’outil d’IA a atteint sa pleine capacité en 2,5 heures, atteignant la limite de mint de 10 000 NFT peu de temps après sa mise en service.

Quelques jours seulement après le lancement de cette beta, la polémique enflait. En effet, Binance été accusé d’avoir volé cette idée aux gagnants du hackathon BNB Chain. Le 2 mars, membre de la communauté “ggoma” a affirmé que Binance avait copié son projet appelé “Chatcasso, qui a remporté le premier prix lors du hackaton BNB Chain qui s’est tenu à Séoul, en Corée du Sud, en décembre 2022.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Binance a démenti ces allégations et affirmé que “Bicasso” avait été développé de manière indépendante deux semaines avant le hackathon. Un timing qui interroge au vu des similitudes entre les deux projets…

Nous suivrons avec attention les avancées de ce projet. Il sera intéressant de voir, si dans un contexte compliqué, le générateur de NFT parvient à trouver son public.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram