Comment OKX a convaincu la star de F1 Daniel Ricciardo ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Comment OKX a convaincu la star de F1 Daniel Ricciardo ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
okx-star-f1-Daniel-Ricciardo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Australien Daniel Ricciardo, pilote de Formule 1, a déclaré qu’il lui a fallu un certain temps pour se familiariser avec les cryptomonnaies, et c’était avant l’effondrement de FTX.

Crypto : OKX convainc la star de F1 Daniel Ricciardo

Le pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo et son ami snowboardeur olympique Scotty James avaient déclaré qu’ils réfléchissaient toujours longuement aux avantages et aux risques du secteur. Et en tant qu’ambassadeurs de la marque OKX, c’est probablement resté dans un coin de leurs têtes lorsque FTX a fait faillite et que les marchés ont chuté, quelques mois seulement après leur signature.

Les risques sont alors devenus trop apparents pour le grand public. Plusieurs poursuites judiciaires ont été portées concernant les accords promotionnels de Larry David, humoriste, et de Tom Brady, ancien quart-arrière de la NFL, avec FTX.

Même l’acteur Matt Damon a fait face à des critiques de la part de South Park et de Stephen Colbert à la suite de sa publicité du Super Bowl pour Crypto.com, qui encourageait les gens lambda à acheter des crypto-monnaies juste avant l’effondrement du marché.

Daniel Ricciardo, Haider Rafique et Scotty James sur scène du Token2049. Source : Cointelegraph

Le secteur avait déjà une réputation assez mitigée lorsque Ricciardo s’est inscrit en mai 2022, et il admet qu’il lui a fallu un certain temps pour se familiariser avec l’idée. Il déclarait aux Token49 :

Je suis dans le sport depuis longtemps et, bien sûr, on me propose beaucoup de choses, ce qui est excitant. Mais vous apprenez aussi à dire non, il faut savoir quand ce n’est pas pour vous.

Ricciardo est l’un des pilotes de Formule 1 les plus populaires au monde et son équipe veille à ce qu’il ne se mette pas lui-même en difficulté. Avant l’interview, ses assistants ont écarté les questions directes sur FTX et ont exigé l’approbation des photos.

cryptonaute twitter

La confiance a vacillé après l’explosion de FTX

La stratégie d’OKX pour devenir la “première marque crypto lifestyle” a été pilotée par le directeur marketing Haider Rafique. L’exchange a signé des contrats de sponsoring de plusieurs millions de dollars avec des franchises sportives, comme l’équipe de Formule 1 McLaren et l’équipe de Premier League Manchester City. Il déclarait :

Nous recevons certainement ces appels de McLaren ou de Man City. ‘Hey, tout va bien ici ? L’industrie a l’air un peu fragile non ?’ Et nous devons nous mettre à leur place et y répondre en conséquence. Aujourd’hui, les rapports mensuels de preuve de réserves de l’exchange sont un facteur important pour gagner leur confiance.

Mais même après avoir obtenu l’adhésion de son ancienne équipe (Ricciardo conduit maintenant pour AlphaTauri), Rafique a encore besoin de gagner la confiance du pilote de Formule 1. “Ce n’était pas une relation transactionnelle, c’était une relation personnelle”, explique Rafique. Ricciardo explique que si cela a fonctionné, c’est car Rafique a fait “un excellent travail sur un plan personnel pour nous éduquer et nous informer”. Il déclarait :

J’étais curieux et je voulais apprendre. J’avais beaucoup de confort en allant avec eux. J’en ai vu assez maintenant pour savoir que c’est bon pour moi et que c’est sûr pour moi de m’impliquer dans ce secteur.


Source : Cointelegraph, Token49


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram