Accueil Comment OKX a convaincu la star de F1 Daniel Ricciardo ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Comment OKX a convaincu la star de F1 Daniel Ricciardo ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

okx-star-f1-Daniel-Ricciardo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Australien Daniel Ricciardo, pilote de Formule 1, a déclaré qu’il lui a fallu un certain temps pour se familiariser avec les cryptomonnaies, et c’était avant l’effondrement de FTX.

Crypto : OKX convainc la star de F1 Daniel Ricciardo

Le pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo et son ami snowboardeur olympique Scotty James avaient déclaré qu’ils réfléchissaient toujours longuement aux avantages et aux risques du secteur. Et en tant qu’ambassadeurs de la marque OKX, c’est probablement resté dans un coin de leurs têtes lorsque FTX a fait faillite et que les marchés ont chuté, quelques mois seulement après leur signature.

Les risques sont alors devenus trop apparents pour le grand public. Plusieurs poursuites judiciaires ont été portées concernant les accords promotionnels de Larry David, humoriste, et de Tom Brady, ancien quart-arrière de la NFL, avec FTX.

Même l’acteur Matt Damon a fait face à des critiques de la part de South Park et de Stephen Colbert à la suite de sa publicité du Super Bowl pour Crypto.com, qui encourageait les gens lambda à acheter des crypto-monnaies juste avant l’effondrement du marché.

Daniel Ricciardo, Haider Rafique et Scotty James sur scène du Token2049. Source : Cointelegraph

Le secteur avait déjà une réputation assez mitigée lorsque Ricciardo s’est inscrit en mai 2022, et il admet qu’il lui a fallu un certain temps pour se familiariser avec l’idée. Il déclarait aux Token49 :

Je suis dans le sport depuis longtemps et, bien sûr, on me propose beaucoup de choses, ce qui est excitant. Mais vous apprenez aussi à dire non, il faut savoir quand ce n’est pas pour vous.

Ricciardo est l’un des pilotes de Formule 1 les plus populaires au monde et son équipe veille à ce qu’il ne se mette pas lui-même en difficulté. Avant l’interview, ses assistants ont écarté les questions directes sur FTX et ont exigé l’approbation des photos.

cryptonaute twitter

La confiance a vacillé après l’explosion de FTX

La stratégie d’OKX pour devenir la “première marque crypto lifestyle” a été pilotée par le directeur marketing Haider Rafique. L’exchange a signé des contrats de sponsoring de plusieurs millions de dollars avec des franchises sportives, comme l’équipe de Formule 1 McLaren et l’équipe de Premier League Manchester City. Il déclarait :

Nous recevons certainement ces appels de McLaren ou de Man City. ‘Hey, tout va bien ici ? L’industrie a l’air un peu fragile non ?’ Et nous devons nous mettre à leur place et y répondre en conséquence. Aujourd’hui, les rapports mensuels de preuve de réserves de l’exchange sont un facteur important pour gagner leur confiance.

Mais même après avoir obtenu l’adhésion de son ancienne équipe (Ricciardo conduit maintenant pour AlphaTauri), Rafique a encore besoin de gagner la confiance du pilote de Formule 1. “Ce n’était pas une relation transactionnelle, c’était une relation personnelle”, explique Rafique. Ricciardo explique que si cela a fonctionné, c’est car Rafique a fait “un excellent travail sur un plan personnel pour nous éduquer et nous informer”. Il déclarait :

J’étais curieux et je voulais apprendre. J’avais beaucoup de confort en allant avec eux. J’en ai vu assez maintenant pour savoir que c’est bon pour moi et que c’est sûr pour moi de m’impliquer dans ce secteur.


Source : Cointelegraph, Token49


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram