Accueil OKX détient plus de 10 milliards de dollars de réserves d’après son PoR du mois d’août
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

OKX détient plus de 10 milliards de dollars de réserves d’après son PoR du mois d’août

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

okx-proof-of-reserves
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

OKX vient de publier son dixième rapport consécutif sur les preuves de réserves. L’exchange se pose ainsi comme le premier dans le secteur à avoir accompli un tel exploit.

Un solde de 10,4 milliards d’actifs primaires pour OKX

L’année 2022 a été marquée par différents krachs dans la sphère des crypto-monnaies et l’effondrement de la bourse FTX. Après cela, le secteur a commencé à rechercher des solutions permettant d’améliorer la sécurité des utilisateurs des plateformes d’échange cryptos. C’est dans ce sens que les preuves de réserves (PoR) ont été créées. Elles permettent notamment de connaitre l’état actuel des réserves de capital d’une bourse crypto.

Récemment, OKX vient de publier le sien. Le dixième rapport mensuel consécutif de la plateforme fait état d’un solde de près de 10,4 milliards de dollars d’actifs primaires, un record dans le secteur.

cryptonaute twitter

Un ratio de réserve supérieur à 100 % pour les cryptos majeures

D’après les données partagées, OKX aurait réussi à maintenir un ratio de réserve supérieur à 100 % pour les 22 actifs les plus échangés pendant 10 mois consécutifs. Dans le détail, les taux de réserve de Bitcoin (BTC) de l’exchange s’élèvent à 102 %. Idem pour l’Ethereum (ETH) et ils passent à 103 % pour le Tether (USDT).

Avec la publication de son 10ᵉ rapport sur les PoR, OKX établit ainsi une nouvelle norme. L’exchange se pose en effet comme le seul dans le secteur à en avoir publié 10 de manière consécutive. À noter que depuis qu’elle a commencé à publier ses rapports mensuels, la bourse a enregistré une hausse de 38 % des actifs sous gestion.

Un accès libre aux rapports d’audits d’OKX

La publication mensuelle des rapports aurait été bien accueillie par les utilisateurs. Selon Lennix Lai, directeur commercial d’OKX Global, la communauté d’OKX était ravie que l’exchange mette en avant la transparence dans ses activités. L’exchange décentralisé se dit d’ailleurs prêt à continuer d’investir dans des outils de sécurité performants. L’objectif étant de gagner la confiance de ses utilisateurs. Dans la foulée, cela vient optimiser la transparence de la plateforme de crypto-monnaies en termes de flux d’actifs.

Des centaines de milliers d’utilisateurs ont notamment visité leur page et ont consulté le rapport PoR. Ces derniers peuvent accéder à l’ensemble des auto-audits effectués par la plateforme depuis le lancement de la PoR. Les utilisateurs peuvent également y vérifier la solvabilité d’OKX via l’outil open-source et ainsi, s’assurer que leurs actifs cryptos soient garantis par les preuves de réserves d’OKX. Notons que l’échange de crypto-monnaies a publié près de 210 000 adresses pour son programme PoR et le public pourra toujours accéder aux rapports PoR.


Source : OKX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram