Accueil OKX dévoile une sorte de système de staking pour les BRC-20
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

OKX dévoile une sorte de système de staking pour les BRC-20

okx-staking-brc-20
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies, OKX, vient d’annoncer que son portefeuille offrirait une fonction staking pour les jetons Bitcoins et les jetons BRC-20.

Gagner des jetons BRC20-S grâce au staking des BRC-20

Les utilisateurs qui bloquent leurs Bitcoins et leurs jetons BRC-20 dans le programme de jalonnement de la plateforme crypto recevront des BRC20-S en guise de récompense. Notons que la norme BRC20-S est l’extension de la norme actuelle pour la création de jetons sur Bitcoin par OKX. Pour Jason Lau, directeur de l’innovation de la société, grâce à ce service, les utilisateurs d’OKX Wallet pourront participer davantage à l’écosystème d’OKX.

Le protocole BRC20-S sera également intéressant pour les développeurs et les projets DeFi crypto. Ils pourront en effet l’utiliser pour créer des pools de mise en jeu et offrir les jetons BRC20-S aux contributeurs. La plateforme crypto prévoit d’ailleurs de créer une marketplace où il sera possible d’acheter les fameux jetons BRC20-S. Elle prendra en charge le BRC-20, mais aussi le BRC20-S ainsi que les Ordinals.

cryptonaute twitter

L’engouement de la communauté crypto pour les jetons BRC-20

Apparu le 8 mars dernier, le jeton BRC-20 a suscité un vif intérêt de la part de la communauté Bitcoin. Conçus tout spécifiquement pour la blockchain Bitcoin, les jetons permettent entre autres de transférer des jetons et de déployer des contrats intelligents. Mais, c’est surtout pour les possibilités qu’il promet que le jeton est apprécié.

Certains restent cependant assez sceptiques quant à son impact sur les frais de gaz et l’espace qu’il occupe sur la blockchain. En effet, il n’était possible jusque-là de minter et d’échanger des jetons BRC-20 sur la blockchain Bitcoin que par le biais des Ordinals.

De nombreux avantages à la clé pour les utilisateurs des BRC20-S

La plateforme OKX prend ainsi les devants et propose dorénavant des BRC20-S pour le staking des BRC-20. Lorsque les BRC20-S seront opérationnels, les utilisateurs pourront ainsi staker leurs jetons BRC-20 pour obtenir des récompenses en BRC20-S. Notons qu’ils n’auront pas à vendre leurs actifs, à les verrouiller ou les transférer vers un autre portefeuille crypto pour y accéder comme sur les pools EVM (Ethereum Virtual Machine). En somme, les utilisateurs peuvent ainsi continuer à utiliser leurs actifs.

Chaque pool de staking sur OKX Web3 Earn propose par ailleurs des récompenses différentes. Les utilisateurs peuvent ainsi opter pour celle qui répond au mieux à leurs besoins. Cette flexibilité permet ainsi de fluidifier les transactions et de les rendre plus transparentes. De plus, les utilisateurs peuvent réagir plus rapidement aux fluctuations du marché.

OKX voit ainsi loin avec le lancement de son service de jalonnement et la création d’une marketplace pour les BRC-20. Les détenteurs des jetons peuvent ainsi maximiser leurs récompenses tout en tirant avantage de la propriété de leurs actifs.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram