Accueil La Corée du Sud pourrait suivre les USA et sanctionner les mélangeurs de crypto-monnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

La Corée du Sud pourrait suivre les USA et sanctionner les mélangeurs de crypto-monnaies

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Corée du Sud prévoit de suivre les pas des États-Unis. Ce, en mettant en place, à son tour, une réglementation et des sanctions pour l’utilisation de mélangeurs de crypto-monnaies.

Lutte contre les mélangeurs de cryptos, la Corée du Sud entre en jeu

Depuis l’année dernière, les mélangeurs de crypto-monnaies sont sous le radar des régulateurs. D’ailleurs, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) des États-Unis a mis en place, en août 2023, des sanctions à l’encontre de certaines sociétés. Parmi les plateformes crypto qui ont été touchées, on citera notamment le protocole Tornado Cash et Sinbad. En outre, pour les organismes de surveillance de la lutte contre le blanchiment d’argent, tels que le Groupe d’action financière (GAFI) et le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN), l’utilisation de logiciels et de services similaires aux mélangeurs de crypto sont passibles de sanctions.

La Corée du Sud semble ainsi marcher sur les traces de l’US Treasury. En effet, elle prévoit d’introduire de nouvelles réglementations concernant l’utilisation de mélangeurs de crypto-monnaies dans le pays. D’après un rapport local, le régulateur financier sud-coréen s’intéresserait aux services de mélangeurs de crypto-monnaies de près.  Le régulateur souhaite prendre des mesures drastiques. Ce, pour réprimer l’utilisation croissante de ces logiciels et des services correspondants dans le cadre d’opérations de blanchiment d’argent.

cryptonaute twitter

Des sanctions prochainement mises en place par le gouvernement de la Corée du Sud ?

La Financial Intelligence Unit (FIU) serait en train de se pencher sur l’élaboration d’une loi et de sanctions concernant l’utilisation de services de mélangeurs de crypto-monnaies. Le rapport indique notamment que le régulateur financier a déjà entamé les pourparlers pour la création d’une nouvelle réglementation. Sa mise en place ne devrait pas toutefois être prévue pour tout de suite.

D’après les dires d’un fonctionnaire de la CRF, la Corée du Sud a relativement suivi les pas des États-Unis pour cette démarche. Elle s’y serait intéressée dès lors que les sanctions ont été mises en vigueur en Amérique. Il a également ajouté que les nouvelles réglementations à venir ressembleraient sur bon nombre de points à celles établies par le Trésor américain.

Un moyen pour réduire le blanchiment d’argent à l’échelle internationale ?

Rappelons que les logiciels et les services de mélange de crypto-monnaies mixent des fonds de crypto-monnaies avec d’autres.  Cela afin qu’il soit difficile de retracer la source de la transaction crypto. Le risque avec cette pratique, c’est qu’elle soit utilisée à des fins illicites. Initialement créés afin de protéger la confidentialité des utilisateurs, ces services sont devenus, au fil du temps, un moyen pour certains de blanchir de l’argent.

C’est d’ailleurs pour venir à bout de ces pratiques frauduleuses que le gouvernement américain a lancé les sanctions à l’encontre de certains fournisseurs de services de crypto-mélangeurs populaires.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram