Accueil Corée du Sud : le pays lutte contre les vols de cryptos et les cyber-crimes en Corée du Nord
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Corée du Sud : le pays lutte contre les vols de cryptos et les cyber-crimes en Corée du Nord

corée-du-sud-token-sto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les statistiques révèlent que l’année dernière fut une année record pour les attaques cryptos, car les pirates informatiques ont volé pas moins de 3,8 milliards de dollars. En première ligne de ces attaques, on retrouve des hackers liés à la Corée du Nord.

Pour répondre à ces attaques qui deviennent progressivement plus virulentes, la Corée du Sud a annoncé une série de sanctions à l’encontre de personnes et entités en Corée du Nord.

Une industrie florissante en Asie

Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires sur le continent asiatique. De nombreux pays voient favorablement ce nouveau concept économique et jugent même qu’il fera partie intégrante du futur.

La Corée du Sud est un de ces pays qui a choisi d’adopter la technologie blockchain en raison de son aspect pratique. Les dirigeants du pays espèrent utiliser la blockchain pour construire des infrastructures publiques telles que le Metaverse de Séoul.

Cependant, bien que son voisin du nord partage la même passion pour les crypto-monnaies, il en fait une utilisation complètement différente. En effet, alors que la Corée du Sud se sert des crypto-monnaies pour développer de nouveaux projets, la Corée du Nord l’utilise plutôt pour financer et commettre des crimes.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

L’impact de ces attaques sur le marché des cryptos

Au cours de 2022, les investisseurs ont eu des pertes importantes et personne n’a pu y échapper. Plusieurs entreprises spécialisées dans l’analyse crypto ont confirmé que même les comptes liés à la Corée du Nord avaient perdu des millions de dollars en valeur.

Néanmoins, ces derniers ne semblent pas avoir été dissuadés. Les analyses montrent que les hackers liés à la Corée du Nord, particulièrement ceux du syndicat cybercriminel Lazarus Group, ont été de loin les plus prolifiques en matière de vols de crypto-monnaies.

Ils auraient dérobé des crypto-monnaies d’une valeur estimée à 1,7 milliard de dollars lors de multiples attaques l’année dernière. Bien entendu, la Corée du Nord a nié ses liens avec ces allégations de cyberattaques.

Les sanctions de la Corée du Sud

Selon un rapport publié par le FBI, la Corée du Nord finance ses missiles balistiques et ses programmes d’armes de destruction massive grâce aux vols de crypto-monnaies.

Afin de limiter un tant soit peu les agissements de ce pays, le gouvernement sud-coréen a pris des mesures sous la forme de sanctions. Elles visent à lutter contre les activités illicites de la Corée du Nord et tout particulièrement celles perpétrées par l’infâme groupe de hackers Lazarus.

Dans un communiqué de presse délivré par un représentant du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, le gouvernement a pris des sanctions à l’encontre de quatre personnes et de sept agences nord-coréennes. Ces dernières sont accusées d’être impliquées dans des cyberactivités illégales.

Sur la liste des parties sanctionnées, on remarque rapidement que les sanctions concernent également les hackers du Lazarus Group. Ce n’est un secret pour personne aujourd’hui que le gouvernement nord-coréen parraine l’organisation cybercriminelle pour commettre des vols de crypto-monnaies.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet : les recherches s’intensifient pour retrouver Do Kwon, le créateur de Terraform Labs suite à l’effondrement de Terra Luna en mai 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram