La banque crypto-friendly Founders Bank embauche un ex-dirigeant de Deutsche Bank

Founders Bank, une nouvelle banque installée à Malte qui envisage de servir des startups crypto-blockchain, a nommé Kenan Altunis, ancien responsable des clients institutionnels chez Deutsche Bank, au poste de PDG.

 

Présentée l’été dernier, la banque maltaise Founders Bank est soutenue par plusieurs grands acteurs de l’espace cryptographique comme l’entreprise Binance. Aujourd’hui, l’institution financière cherche toujours à obtenir une licence auprès du régulateur local MFSA afin de proposer des services financiers aux startups crypto-blockchain basées en Europe.

D’après FinancialNews, Founders Bank vient d’embaucher Kenan Altunis qui occupait précédemment le poste de codirecteur mondial pour les clients institutionnels de la plus importante banque d’Allemagne, Deutsche Bank.

Altunis prendra la tête de Founders Bank à partir du mois prochain et aura notamment pour mission d’aider la banque à obtenir sa licence bancaire.

Bien que l’archipel méditerranéen soit surnommé « l’île de la blockchain », les entreprises spécialisées dans le Bitcoin et sa technologie sous-jacente rencontrent beaucoup de difficultés pour obtenir un compte bancaire.

Selon les médias locaux, les banques du pays hésitent à traiter avec les jeunes pousses blockchain, sous-entendant que les risques liés à la crypto-monnaie sont encore trop importants.

> La banque américaine Silvergate Bank sert de plus en plus de crypto-clients

> La crypto-banque Galaxy Digital enregistre une perte de $272,7M en 2018


La newsletter de Cryptonaute :