Crédit : LINE
LINE, l’éditeur de la célèbre application de messagerie du même nom, a annoncé que BitFront, sa nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies basée aux Etats-Unis, avait pris le relais sur son exchange singapourien BitBox.
L’opération permet à Line Corporation d’étendre ses services et de proposer de l’échange de monnaie-fiat vers crypto. Sa plateforme BitBox était disponible partout dans le monde sauf aux USA et au Japon.
Le géant japonais compte ainsi s’attaquer au marché américain, où rivalisent déjà de grands acteurs comme Coinbase, Kraken et même Binance depuis peu.
Edité par LVC USA, la branche américaine de sa filiale LVC Corporation, BitFront offre la possibilité de négocier des dollars contre Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Tether (USDT) et naturellement la cryptomonnaie LINK du groupe. Le XRP de Ripple est quant à lui absent. LINE annonçait le retirer en début d’année.
Il s’agit d’un grand pas vers l’adoption massive de la blockchain. En tant que bureau de change numérique mondial le plus fiable, nous continuerons à rendre la crypto-monnaie plus accessibles à nos utilisateurs,” a déclaré Youngsu Ko, directeur de LVC Corporation.
BitFront est donc disponible partout dans le monde, sauf au Japon, où LINE propose un autre service de crypto-trading dédié et baptisé BitMax afin de respecter la réglementation locale en vigueur.