Kraken recherche des investisseurs et se valorise à 4 milliards de dollars

La société Kraken a envoyé un e-mail à ses clients les plus importants indiquant qu’elle envisageait de mener une levée de fonds. La crypto-bourse américaine se valorise désormais à 4 milliards de dollars.

 

La célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken prépare une levée de fonds afin de permettre à ses clients et d’autres investisseurs de devenir actionnaire et d’acquérir des participations dans la société, rapporte FinanceMagnates.

L’entreprise fondée en 2011 et basée à San Francisco a précisé qu’elle n’avait pas besoin de financement et qu’elle était toujours rentable, mais que cette levée de fonds lui donnerait la possibilité d’effectuer davantage d’acquisitions durant le marché baissier.

En outre, Kraken a ajouté que l’investissement minimum sera de 100 000 dollars et que la valorisation de la firme était estimée à 4 milliards dollars.

En octobre, son principal concurrent, le géant Coinbase, a levé 300 millions de dollars et annonçait que sa valorisation post-money était supérieure à 8 milliards de dollars.

> Kraken, Roger Ver et Bitmain poursuivis pour avoir manipulé Bitcoin Cash

> Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX