Actualités

Crypto-monnaies : Le Samsung Galaxy S10 offre le stockage de clés privées

Le groupe sud-coréen Samsung a révélé que son nouveau smartphone Galaxy S10 était équipé d’un système de stockage de clés privées.

 

Dans un communiqué officiel, Samsung a présenté les nouvelles fonctionnalités de son dernier-né, le Samsung Galaxy S10.

Alors que des rumeurs faisaient état de la possible arrivée d’un crypto-wallet au sein de l’appareil, le fabricant a écrit que le S10 possédait un système de stockage de clés privées.

“Le Galaxy S10 est construit avec Samsung Knox, ainsi qu’un stockage sécurisé matériel, hébergeant vos clés privées pour les services mobile blockchain.” peut-on lire dans le document.

Il n’est pas clair si le S10 renfermera un crypto-wallet ou s’il offrira seulement le stockage de clés privées que les développeurs pourront utiliser pour créer leurs propres applications de portefeuille.

Les rumeurs avaient débuté fin janvier sur Twitter, lorsqu’un internaute avait partagé des photos d’un présumé Galaxy S10 équipé d’un crypto-portefeuille pour Ethereum et Bitcoin.

En outre, plus tôt en décembre, Samsung avait déposé la marque “Samsung Crypto Wallet“. Un dépôt qui laissait à penser que le géant s’intéressait à cette nouvelle technologie.

Des “smartphones blockchain” existent déjà sur le marché. On peut notamment citer le Finey de Sirin Labs ou encore l’Exodus d’HTC, sorti à l’automne.

> Samsung tease de premiers partenaires blockchain pour son Galaxy S10

> HTC propose Brave comme navigateur par défaut sur l’Exodus 1

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé