Accueil Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près cette semaine
Toute l'actualité

Crypto & Web3 : Les éléments qu’il va falloir surveiller de près cette semaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crypto & Web3 - éléments à surveiller
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que nous entrons dans les dernières semaines de l’année, le monde des cryptos et du Web3 demeure en ébullition avec plusieurs éléments à surveiller. Entre les événements économiques majeurs et les nouveautés du secteur, les acteurs de l’industrie sont très actifs.

Les marchés financiers sont à l’affût des nouvelles des banques centrales, et dans le monde crypto, on attend des annonces qui pourraient tout changer. C’est un peu le croisement des grands enjeux économiques et des tendances crypto, un mix qui nous donne un aperçu de ce que nous réserve 2024 dans le monde numérique.

Événements clés dans l’industrie des crypto-monnaies

Cette semaine contiendra beaucoup de mouvements dans le monde des cryptos. Les investisseurs et les pros du marché gardent l’œil ouvert sur quelques gros événements. L’un d’entre eux concerne la plateforme de crypto bien connue, OKX. Ces derniers ont annoncé l’ajout des crypto-monnaies Fusionist (ACE) et SATS (SATS) à leur collection de tokens pouvant s’échanger.

Cette initiative pourrait augmenter la visibilité et la liquidité de ces tokens, offrant de nouvelles opportunités aux traders et investisseurs. Par ailleurs, la semaine sera également marquée par le lancement du Mainnet ICON (ICX). Il représente une étape cruciale pour ce projet de blockchain, signalant sa progression vers une plus grande adoption et une fonctionnalité améliorée.

D’un autre côté, Polygon (MATIC) prévoit de faire une annonce importante ce mercredi concernant le marché des actifs réels (RWA). Cette annonce est particulièrement attendue, car elle pourrait signaler une expansion significative de l’utilisation des technologies blockchain dans des applications du monde réel.

De plus, l’entrée d’Opulous (OPUL) sur Arbitrum souligne l’évolution continue de l’écosystème Ethereum. Arbitrum, étant le pro de l’efficacité des transactions sur Ethereum, il est un excellent terrain de jeu pour Opulous. Cela pourrait bien servir à booster leur croissance.

cryptonaute twitter

Influences économiques mondiales sur le secteur crypto

Au-delà des nouvelles en rapport avec les acteurs directs du secteur crypto, cette semaine verra également la publication d’informations économiques importantes. Les as de la crypto gardent un œil collé sur les chiffres qui sortent de pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.

Il s’agit notamment des rapports liés aux prix à la consommation et des ventes en magasins. Ces informations pourraient vraiment secouer le marché des cryptos, surtout au niveau de l’humeur des investisseurs quant à la stabilité du marché.

En outre, un autre événement assez attendu met tout le monde en émoi : les rumeurs qu’un ETF Bitcoin au comptant pourrait être approuvé bientôt par la SEC.

Si un tel événement se produit, ce serait un point majeur, montrant que les cryptos s’incrustent de plus en plus dans le système financier classique. Cela pourrait booster la confiance et attirer un maximum d’investisseurs favorisant l’adoption de l’industrie.

Analyse hebdomadaire du marché crypto : Focus sur le Bitcoin et Ethereum

Le Bitcoin (BTC) a commencé la semaine en mode optimiste, grimpant au-dessus des 41 000 $ selon CoinMarketCap. Cependant, il est important de noter que le monde des cryptos a vu pas mal de vagues récemment, avec environ 103,5 millions de dollars de contrats liquidés, 33 millions provenant directement du Bitcoin.

En dépit de ces circonstances, les experts restent quand même positifs pour l’avenir de Bitcoin, pensant que l’actif continuera à grimper d’ici 2024-2025.

Du côté d’Ethereum (ETH), la deuxième crypto-monnaie au monde grimpe également, se négociant au-dessus de 2 100 $. C’est un résultat assez positif, surtout lorsqu’on prend en compte les secousses qu’on a eues sur le marché dernièrement. Ethereum, avec sa plateforme qui s’adapte à tout et qui grandit sans cesse, continue de capter l’attention, malgré les hauts et les bas.

Sa capacité à tenir bon dans les moments incertains vient peut-être de ses innovations constantes et de son adoption qui s’étend. Pour les investisseurs, même si la volatilité reste élevée en ce moment, il y a de bonnes raisons de rester optimistes sur Ethereum.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram