Cette semaine marque le début du mois de mars et il ne reste plus que 44 jours avant le halving du Bitcoin. De toute évidence, tous les regards sont en direction du marché avec le BTC proche de son ATH. Faisons tout de même le tour des éléments crypto et Web3 à ne pas rater dans les jours qui viennent.
La situation du marché
Difficile de ne pas mentionner le marché crypto, nous sommes en période de pré-halving et quand bien même les possibilités sont nombreuses, cela reste une période où la demande en Bitcoins continue à croître, le rendant plus rare et augmentant les achats.
Ainsi, ces dernières semaines, on a pu constater une hausse conséquente du prix du Bitcoin et cela semble encore se produire aujourd’hui, tout comme logiquement, c’est un élément que l’on devrait constater encore dans les prochains jours.
Le Bitcoin étant actuellement à 65 648 $, il est fort probable que nous pourrions atteindre un nouvel ATH cette semaine. En effet, le record du prix du Bitcoin remonte au précédent bullrun où il avait atteint la barre des 69 000 $.
Ce n’est qu’une question de jours pour qu’un tel événement se reproduire, mais aussi que le Bitcoin franchisse désormais les 70 000 $. De nombreux experts ont prédi le prix du BTC à plus de 100 000 $ d’ici à la fin de l’année. Or, il se pourrait que ce dernier soit atteint bien plus rapidement que prévu compte tenu de la situation actuelle.
Les meme coins explosent
Il est notable d’affirmer que 2023 fut l’année des meme coins avec notamment l’arrivée de Pepe sur le marché peu avant le milieu de l’année. Néanmoins, 2024 pourrait être encore plus explosif pour ces altcoins qui aiment surfer sur les tendances.
En effet, le marché croît rapidement, mais si le Bitcoin reste la vedette et les altcoins semblent encore en retrait, les meme coins suivent la tendance du BTC et ont connu une augmentation considérable depuis la semaine dernière.
Or, aujourd’hui, cette tendance semble se poursuivre. On peut notamment citer Dogecoin qui a connu une hausse de 90 % sur sept jours, mais c’est encore plus flagrant avec Pepe qui a fait plus de 400 % sur la même période ou FLOKI et WIF avec plus de 300 %.
De la même manière, SHIB n’est pas en reste non plus avec une hausse de 171 % sur la dernière semaine. Autant dire que les meme coins semblent inarrêtables et chaque jour ils continuent à prendre des parts du marché et à croître en s’alignant sur la courbe du Bitcoin.
Par conséquent, il semble logique que dans les prochains jours, ils vont continuer à poursuivre les tendances, notamment en fonction de la situation du Bitcoin et on devrait donc avoir de nouvelles surprises extrêmement positives.
Crypto & Web3 : Déblocage de tokens
Comme chaque semaine, certaines crypto-monnaies vont effectuer des déblocages de tokens ce qui signifie que leur total en circulation va augmenter. Cela peut avoir un impact sur le prix de manière positive comme négative.
🗓️ Weekly Cliff Unlocks : 4-10 MAR 24 🗓️
💰 $ 13.13 MILLION$GAL (2.26%) – $6.32m$HFT (3.29%) – $5.73m$LQTY (0.69%) – $1.08m
( % of cir. supply) pic.twitter.com/8WYdylencb
— Token Unlocks (@Token_Unlocks) March 1, 2024
Ainsi, il est important de toujours avoir un œil sur cet élément afin d’anticiper toutes les situations. De ce fait, cette semaine on notera principalement des déblocages pour LQTY, GAL, PENDLE, mais aussi GMX.
Tout comme dans huit jours, il y a un déverrouillage important pour Aptos qui reste une blockchain conséquente et de plus en plus en vogue ces derniers temps. Un critère à ne pas manquer donc !
Sources : CoinMarketCap / Token Unlocks
Sur le même sujet :
- Recap : Les memecoins explosent, sur lesquels investir ?
- Tether attaque le Wall Street Journal pour diffamation
- Le Bitcoin s’approche de son ATH historique – 200k en 2024 d’après cet expert