Le CTO de Ripple pense que l’adoption des crypto-monnaies prendra encore du temps

Selon David Schwartz, le directeur de la technologie de l’entreprise Ripple, les crypto-monnaies et la blockchain doivent encore progresser avant de réussir à s’imposer à l’échelle mondiale.

 

David Schwartz

Lors d’un podcast pour Internet History, le CTO de Ripple a évoqué la blockchain et déclaré que l’adoption massive des crypto-monnaies ne serait possible que lorsque celles-ci auront surmonté certains obstacles tels que la difficulté d’utilisation ou la réglementation.

“Je ne veux pas que l’adoption prenne le pas sur la technologie. Internet a mis beaucoup de temps à émerger avant de convenir à tout le monde et il n’est pas nécessaire de  comprendre la technologie pour s’en servir.” a-t-il dit au sujet de la blockchain après avoir longuement discuté de la bulle internet de 2000.

Cette année, la crypto-monnaie XRP émise par la société Ripple n’a pas dérogé à la tendance baissière générale. Le jeton a perdu près de 85% de sa valeur depuis son pic à plus de 3,5 dollars en janvier 2018.

Après avoir chuté sous les 0,30 dollars à la rentrée, le XRP est reparti à la hausse fin septembre, notamment suite à l’annonce de Ripple sur la commercialisation de xRapid.

Cours XRP par CoinMarketCap

Plus récemment, Ripple a lancé xCurrent 4.0, une mise à jour permettant aux clients xCurrent de se connecter à la solution xRapid.

Aujourd’hui, le cours du XRP s’essouffle de nouveau et évolue tout juste au-dessus de 0,30 dollars.

Le mois dernier, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, déclarait que la technologie développée par SWIFT devenait obsolète et que le “XRP était 1000x moins cher et plus rapide que Bitcoin”.

> Coinbase envisage de lister 31 crypto-monnaies dont le XRP de Ripple

> Le consortium R3 ajoute le XRP sur son application Corda Settler



La newsletter de Cryptonaute :