Le consortium R3 ajoute le XRP sur son application Corda Settler

R3 a lancé une nouvelle solution baptisée Corda Settler visant à faciliter les paiements sur sa plateforme blockchain Corda. Le XRP est la première crypto-monnaie prise en charge par le service.

 

Dans un communiqué, le consortium blockchain R3 a annoncé le lancement de Corda Settler, une application open source qui permet de régler les obligations de paiement sur le réseau Corda via des actifs cryptographiques.

“Le déploiement du Corda Settler et son soutien au XRP en tant que premier mécanisme de règlement constituent une étape importante et montre que les plus puissants écosystèmes blockchain peuvent travailler ensemble.” a commenté Richard Gendal Brown, le directeur de la technologie chez R3.

Alors que les 2 firmes étaient en froid depuis l’automne 2017, on apprenait en septembre dernier que Ripple avait finalement réglé tous les litiges l’opposant à R3.

Le fait que le consortium new-yorkais ait choisi d’ajouter le XRP en premier sur son service prouve que les tensions entre les 2 entités se sont bien apaisées.

“Alors que la solution s’ouvrira à toutes les formes de crypto et d’actifs traditionnels, cette première démonstration avec XRP montre comment il est possible de promouvoir l’utilisation des actifs numériques pour transférer de la valeur et effectuer des paiements.” a ajouté Mr Gendal Brown.

Récemment, Ripple a présenté la mise à jour xCurrent 4.0 permettant aux clients xCurrent de se connecter à xRapid afin d’utiliser les liquidités du XRP.

Plus tôt en novembre, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, déclarait que la technologie développée par SWIFT devenait obsolète et que le “XRP était 1000x moins cher et plus rapide que Bitcoin”.

> La banque malaisienne CIMB séduite par xCurrent de Ripple

> La Banque de Thaïlande s’associe à R3 pour la création de sa crypto-monnaie