ActualitésActualités de Ripple

Ripple : “De bonnes nouvelles devraient arriver pour la solution xRapid”

Lors d’une interview, le directeur des relations Ripple pour l’Asie et le Moyen-Orient a annoncé que le produit xRapid utilisant la devise XRP pourrait être commercialisé le mois prochain.

 

Dans un entretien accordé à CNBC, Sagar Sarbhai, responsable chez Ripple, a affirmé que l’entreprise avait fait de grands progrès sur la solution xRapid et que le produit permettait d’accélérer efficacement les transferts bancaires grâce à la crypto-monnaie XRP.

Mr Sarbhai a déclaré :

“Je suis confiant qu’au cours des prochains mois, vous aurez de bonnes nouvelles au sujet du lancement d’une application commerciale pour xRapid.”

Sur son site, Ripple décrit la solution xRapid comme une passerelle utilisant l’actif XRP visant à traiter plus rapidement les virements transfrontaliers en monnaie fiduciaire.

Cette année, l’entreprise américaine a conclu de nombreux partenariats avec diverses institutions financières telles que Santander, Crédit Agricole ou plus récemment TransfertGo. Cependant, Mr Sarbhai a expliqué que seule xCurrent était utilisée pour l’instant et que la devise XRP ne jouait pas de rôle avec cette solution contrairement à xRapid.

“Plus de 120 banques sont actuellement en partenariat avec Ripple, et utilisent le produit blockchain xCurrent.”



En outre, Mr Sarbhai a assuré que l’espace réglementaire progressait dans le bon sens.

“Il y a quelques années, on entendait toujours blockchain c’est bien mais pas la crypto. Aujourd’hui, de plus en plus de régulateurs commencent à considérer les actifs virtuels car ils pensent qu’ils peuvent en tirer des avantages.”

Le mois dernier, Ripple a annoncé collaborer avec 3 plateformes d’échange de crypto-monnaies afin de traiter les transactions XRP de sa solution xRapid.

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

À l’heure de la rédaction de ce billet, le cours du XRP évolue autour de 0.27$ après avoir touché les 0,25$ la semaine dernière, son niveau le plus bas depuis son pic à presque 4$ en début d’année.

> Ripple annonce avoir réglé les litiges l’opposant à la startup R3

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Premier League : Newcastle et Cardiff prévoient de lancer une ICO

Previous article

Le créateur de Dogecoin aide Elon Musk à bloquer les escrocs sur Twitter

Next article