Ce sont au total 51 personnes qui ont été licenciées au sein de l’entreprise Dapper Labs. Après les deux premières vagues de licenciement en novembre 2022 et en février, une dizaine de salariés ont été licenciés.
Une dizaine de salariés licenciés
Dapper Labs, spécialisé dans les NFT et jeux crypto, vient de procéder au nouveau licenciement d’une dizaine d’employés dans le cadre de la restructuration de l’entreprise. Notons que ce n’est pas la première fois que l’entreprise procède ainsi à un licenciement de ses salariés. En effet, elle s’est déjà séparée de 22 % de ses employés en novembre 2022 puis de nouveau 20 % au mois de février dernier.
C’est Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs, qui a confirmé l’information jeudi via Twitter. Il a ainsi souligné que Dapper Labs s’est séparé au total de 51 employés dans l’objectif d’alléger l’entreprise. Les salariés comptent des membres du personnels à temps plein mais aussi des contractants C1.
Se restructurer pour gagner en efficacité
Pour M. Gharegozlou, ce n’était pas une tâche facile puisque l’entreprise a dû se séparer de gens formidables. Il ajoute cependant que c’est un mal pour un bien car pour pouvoir avancer et être plus efficace, l’entreprise doit se restructurer. Le PDG de l’entreprise affirme par ailleurs que l’entreprise Dapper Labs ainsi que sa blockchain NFT, Flow, sont actuellement bien capitalisées..Il semble ainsi que l’entreprise ait déjà tous les atouts pour poursuivre sa mission.
Notons que la blockchain spécialisée en NFT, Flow, est financée par un pool de capital séparé. Cette équipe dispose notamment de plusieurs années de trésorerie et n’a pas besoin de vendre des jetons pour le financement de ses projets sur le court terme.
The #FlowToTheFuture Hackathon starts TODAY! 🥳
If you haven’t signed up yet, there’s still time. Head over to https://t.co/ljvcmH6AcK to register ✅
Plus, to celebrate the launch, there’s an IRL event happening in Vancouver that will also be streamed live via our YouTube 👀 https://t.co/wvJzqs2Vys
— Flow 🌊 (@flow_blockchain) June 15, 2023
Une ambiance de travail jugée toxique
Dapper Labs est surtout connu pour avoir lancé le projet NFT, NBA Top Shot. En février 2021, NBA Top Shot avait généré un chiffre d’affaires de plus de 224 millions de dollars. D’après les chiffres partagés par CryptoSlam, c’est largement plus que ce que la collection a généré en juin dernier. En effet, NBA Top Shot n’avait engrangé que 1,93 million de dollars le mois dernier. Dapper Labs affiche par ailleurs une valorisation de près de 7,6 milliards de dollars. Cela a été possible en grande partie grâce à la levée de fonds organisée en septembre 2021.
Si l’entreprise se sépare aujourd’hui de près de la moitié de son personnel, cela n’a pas trop étonné la cryptosphère. En effet, des rumeurs d’une culture d’entreprise toxique ont longtemps couru. Selon plusieurs anciens employés, le PDG de l’entreprise a un style de vie décadent et est toujours à la recherche de nouveaux partenariats avec des célébrités, délaissant ainsi parfois ses priorités. Il se dit également que le PDG de Dapper Labs n’est pas toujours respectueux de ses employés, que ce soit au sein de l’entreprise ou en public. On retrouve ainsi une autre explication au licenciement de masse opérée au sein de Dapper Labs.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Un procès contre les créateurs des NBA Top Shots ?
- Google Play modifie sa politique et s’ouvre aux NFTs
- NFT : Top 5 des collections pour les fans de sport