Accueil Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Dapper Labs licencie 51 employés pour “alléger” l’entreprise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dapper-labs-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce sont au total 51 personnes qui ont été licenciées au sein de l’entreprise Dapper Labs. Après les deux premières vagues de licenciement en novembre 2022 et en février, une dizaine de salariés ont été licenciés.

Une dizaine de salariés licenciés

Dapper Labs, spécialisé dans les NFT et jeux crypto, vient de procéder au nouveau licenciement d’une dizaine d’employés dans le cadre de la restructuration de l’entreprise. Notons que ce n’est pas la première fois que l’entreprise procède ainsi à un licenciement de ses salariés. En effet, elle s’est déjà séparée de 22 % de ses employés en novembre 2022 puis de nouveau 20 % au mois de février dernier.

C’est Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs, qui a confirmé l’information jeudi via Twitter. Il a ainsi souligné que Dapper Labs s’est séparé au total de 51 employés dans l’objectif d’alléger l’entreprise. Les salariés comptent des membres du personnels à temps plein mais aussi des contractants C1.

cryptonaute twitter

Se restructurer pour gagner en efficacité

Pour M. Gharegozlou, ce n’était pas une tâche facile puisque l’entreprise a dû se séparer de gens formidables.  Il ajoute cependant que c’est un mal pour un bien car pour pouvoir avancer et être plus efficace, l’entreprise doit se restructurer. Le PDG de l’entreprise affirme par ailleurs que l’entreprise Dapper Labs ainsi que sa blockchain NFT, Flow, sont actuellement bien capitalisées..Il semble ainsi que l’entreprise ait déjà tous les atouts pour poursuivre sa mission.

Notons que la blockchain spécialisée en NFT, Flow, est financée par un pool de capital séparé. Cette équipe dispose notamment de plusieurs années de trésorerie et n’a pas besoin de vendre des jetons pour le financement de ses projets sur le court terme.

Une ambiance de travail jugée toxique

Dapper Labs est surtout connu pour avoir lancé le projet NFT, NBA Top Shot. En février 2021, NBA Top Shot avait généré un chiffre d’affaires de plus de 224 millions de dollars. D’après les chiffres partagés par CryptoSlam, c’est largement plus que ce que la collection a généré en juin dernier. En effet, NBA Top Shot n’avait engrangé que 1,93 million de dollars le mois dernier. Dapper Labs affiche par ailleurs une valorisation de près de 7,6 milliards de dollars. Cela a été possible en grande partie grâce à la levée de fonds organisée en septembre 2021.

Si l’entreprise se sépare aujourd’hui de près de la moitié de son personnel, cela n’a pas trop étonné la cryptosphère. En effet, des rumeurs d’une culture d’entreprise toxique ont longtemps couru. Selon plusieurs anciens employés, le PDG de l’entreprise a un style de vie décadent et est toujours à la recherche de nouveaux partenariats avec des célébrités, délaissant ainsi parfois ses priorités. Il se dit également que le PDG de Dapper Labs n’est pas toujours respectueux de ses employés, que ce soit au sein de l’entreprise ou en public. On retrouve ainsi une autre explication au licenciement de masse opérée au sein de Dapper Labs.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram