Accueil Google Play modifie sa politique et s’ouvre aux NFTs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, France, Toute l'actualité, Web 3.0

Google Play modifie sa politique et s’ouvre aux NFTs

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

google-play-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Google vient de mettre à jour sa politique concernant les applications mobiles afin de permettre l’intégration des actifs numériques dans les applications et jeux du Play Store.

Libérer l’innovation tout en protégeant les utilisateurs

Aujourd’hui le Play Store et l’App Store se partagent le marché des applications mobiles, il est donc important de se démarquer et de faire la différence. Cela Google l’a bien compris :

En tant que plate-forme, nous voulons toujours aider les développeurs à donner vie à des idées innovantes”.

La réussite de Google Play tient dans la réussite de ses partenaires, c’est donc en collaboration avec ceux-ci que de nouvelles lignes directrices ont émergées. Fort d’un partage des idées et des compétences avec des applications déjà immergées dans le domaine, Google s’associe à Reddit et à Mythical Games, en étroite consultation avec les développeurs d’application pour intégrer les NFTs.

Google Play héberge une variété d’applications liées à la blockchain, et nous savons que nos partenaires sont ravis d’étendre ces offres pour créer des expériences numériques plus attrayantes et immersives avec des actifs numériques tokenisés”.

La technologie de la blockchain n’a de cesse d’évoluer chaque jour et il est important de s’adapter à ces évolutions. Cela doit cependant se faire dans un cadre de confiance et de sécurité pour les utilisateurs. Il est primordial que l’expérience reste sûre et fiable pour tout le monde, pour cela la transition doit se faire dans une totale transparence.

Ainsi, les développeurs doivent se focaliser sur l’enrichissement et l’immersion de l’expérience utilisateur sans promouvoir les gains potentiels d’activités de jeu ou encore de trading. En plus de cela, les applications que n’ont pas satisfait les conditions d’éligibilité au jeu n’ont pas la possibilité de proposer des NFTs avec une valeur monétaire inconnue.

cryptonaute twitter

Tourné vers le futur et les opportunités d’avenir

Google ne compte pas s’arrêter en bas de la montagne et annonce vouloir continuer sur ce chemin. La société souhaite par la suite construire un dialogue équitable entre les partenaires de l’industrie et les développeurs afin d’améliorer son soutien aux expériences basées sur la blockchain.

Ce nouveau changement permettra aussi aux application du Play Store de se réinventer et d’innover sur de nouveaux concepts :

Les jeux traditionnels avec du contenu appartenant aux utilisateurs pour renforcer la fidélité des utilisateurs grâce à des récompenses uniques en NFT“, explique Jospeh Mills, chef de produit du groupe.

La société prévoit des premiers changements visibles dès cet été car pour l’instant seule une poignée de développeurs est autorisée à tester cette nouvelle politique avant un déploiement de grande envergure.

Pour ce qui est de la concurrence, chez Apple on reste prudent. La société a en effet placé des frais supplémentaires sur les transactions de NFTs, ce qui reste une option peu attrayante pour les créateurs.


Source : android-developers.googleblog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram