Accueil Alors que les marchés de la crypto se préparent pour la décision de la SEC, voici pourquoi le Bitcoin ETF Token (BTCETF) pourrait être le pari bêta ultime !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Alors que les marchés de la crypto se préparent pour la décision de la SEC, voici pourquoi le Bitcoin ETF Token (BTCETF) pourrait être le pari bêta ultime !

Prédiction de prix Bitcoin ETF Token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les marchés de la crypto-monnaie sont en effervescence. L’attente de la décision tant attendue de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis sur les ETFs Bitcoin au comptant est en effet insoutenable. Les traders avisés ont désormais les yeux rivés sur le Token Bitcoin ETF (BTCETF). Ce dernier s’affirme notamment comme étant le pari bêta idéal et voici pourquoi.

Après des mois de délibérations et de discussions entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et 13 entreprises candidates, la date limite du 10 janvier pour la réponse de la SEC à l’appel d’Ark 21Shares est arrivée.

Suite à une série d’amendements de dépôt des formulaires S-1 en réponse rapide aux questions de dernière minute de la SEC en début de semaine, les commentateurs anticipent à présent une approbation potentielle en lot des ETFs Bitcoin au comptant. Ce, au plus tard dans la journée.

La SEC approuvera-t-elle les ETFs Bitcoin au comptant le 10 janvier ?

Dans un signe optimiste annonçant une approbation imminente, les principales entreprises candidates comme BlackRock et VanEck se sont engagées dans une course à la baisse des tarifs. VanEck mène notamment la course avec l’offre la plus basse de frais fixes. Elle a en effet établi les frais à 0,25 % pour un ETF Bitcoin.

L’analyste senior des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, estime dorénavant la probabilité d’approbation à 95 %.

Le prix du Bitcoin a considérablement augmenté suite à la rumeur d’un investissement imminent de 2 milliards de dollars de BlackRock visant à lancer leur nouvel ETF. En parallèle, le prix du BTC a atteint ces derniers jours environ 47 500 $, et ce, pour la première fois depuis avril 2022.

Avec une capitalisation boursière énorme de 894 410 037 096 $, le Bitcoin offre des opportunités de croissance limitées. Les traders se hâtent donc avant la décision pour trouver les meilleurs paris bêta en cas d’approbation de l’ETF Bitcoin.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin ETF Token (BTCETF) est le meilleur pari bêta pour le Bitcoin – Voici pourquoi

Les traders recherchent des projets à fort potentiel de croissance pour de meilleurs rendements suite à la décision de la SEC. Les crypto-monnaies à petite capitalisation apparaissent comme des produits à privilégier à cet effet.

La capitalisation totale du marché du Bitcoin peut notamment passer de 800 milliards $ actuels à un impressionnant 2,5 trillions $. Cela représente ainsi un rendement de 3x sur le Bitcoin en 2024. En revanche, pour un rendement de 3x sur une petite capitalisation comme le Bitcoin ETF Token (BTCETF), la capitalisation boursière n’a besoin que de passer de 12 millions $ (entièrement diluée) à 36 millions $. Et c’est relativement plus réaliste.


Cette opportunité exceptionnelle offre ainsi aux investisseurs avertis la chance de réaliser le plus grand rendement suite à une potentielle approbation d’un ETF Bitcoin au comptant.

Le token BTCETF, conçu et développé avec un potentiel de croissance explosive en tête, vise à capitaliser massivement sur l’engouement du marché.

BTCETF vise la place de l’incontournable dans l’univers crypto. Il fournit par ailleurs des alertes rapides sur les ETF Bitcoin via RSS et récompense aussi ses détenteurs. Comment ? En réduisant les coûts de transaction à chaque étape franchie des ETF Bitcoin au comptant.

Mais le véritable cœur du potentiel du Bitcoin ETF Token réside dans un mécanisme de burn minutieusement élaboré. Il devrait d’ailleurs être activé si la SEC approuve les ETF Bitcoin au comptant plus tard aujourd’hui, initiant ainsi le premier burn.

Cela devrait être rapidement suivi par un deuxième burn, prévu après le lancement du premier ETF Bitcoin au comptant. Théoriquement, cela se fera quelques jours après l’approbation potentielle de la SEC.

Les différentes étapes de combustion des BTCETF

Les étapes du mécanisme de burn des BTCETF sont les suivants :

  • Etape 1 – Le volume de trading quotidien de BTCETF atteint 1 million de dollars. La taxe de brûlage sur les transactions est par la suite réduite de 1 %. 5 % de l’offre totale seront brûlés.
  • Etape 2 – Le premier ETF Bitcoin est approuvé par la SEC. La taxe de brûlage sur les transactions est ensuite réduite de 1 % supplémentaire. 5 % supplémentaires de l’offre totale sont brûlés.
  • Etape 3 – Date de lancement du premier ETF Bitcoin. La taxe de brûlage sur les transactions est alors réduite de 1 % supplémentaire. 5 % supplémentaires de l’offre totale sont brûlés.
  • Etape 4 – Les actifs sous gestion (AUM) de l’ETF Bitcoin atteignent 1 milliard de dollars. La taxe de brûlage sur les transactions est réduite de 1 % supplémentaire. 5 % supplémentaires de l’offre totale sont brûlés.
  • Etape 5 – Le prix du Bitcoin atteint 100 000 dollars. La taxe de brûlage sur les transactions est réduite de 1 % supplémentaire. 5 % supplémentaires de l’offre totale sont brûlés.

Cette dynamique entraînera ainsi une diminution progressive de l’offre totale. Cela laissera au final environ 70 % du BTCETF en circulation. L’effet de réduction de l’offre induira par ailleurs une croissance du prix.

Faut-il se lancer ?

De la marque parfaitement positionnée du Bitcoin ETF Token, à son mécanisme de burn innovant, en passant par sa faible capitalisation boursière et sa popularité actuelle en tant que token le plus recherché avec BTCETF sur DEXtools, le jeton se présente comme le pari bêta Bitcoin ultime.

Dans tous les cas, ne manquez pas ces gains lucratifs. Restez connectés et suivez sur les mises à jour du Bitcoin ETF sur X et Telegram.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Bitcoin ETF Token


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram