Bpifrance soutient la plateforme de stratégies de crypto-trading Kryll.io

La jeune pousse française Cryptense a annoncé que la banque publique d’investissement, Bpifrance, soutenait le développement de sa plateforme de stratégies de trading automatisées pour les crypto-monnaies nommée Kryll.io.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Cryptense a été sélectionné par Bpifrance dans le cadre de son programme “Aide pour le développement de l’innovation“.

“Le soutien financier de Bpifrance à notre projet marque une étape très importante. Il accélérera le développement de nos nouvelles technologies et nous aidera à accroître nos investissements en R&D dans le secteur du machine learning. Tout cela aura des répercussions très positives pour nos utilisateurs, qui verront une amélioration constante de la qualité des outils à leur disposition pour améliorer leurs stratégies de trading.” a commenté Luca Benovolo, le CEO de Cryptense.

Basé dans les Alpes Maritimes, Cryptense recevra un investissement d’un montant de 200 000 euros de la part de Bpifrance pour accélérer le développement de Kryll.io.

La startup a déjà récolté 1,9 million d’euros lors de l’ICO de Kryll.io l’année dernière. En janvier 2019, elle a lancé sa plateforme permettant aux crypto-traders de mettre en place des stratégies de trading automatisées.

“Nous espérons que cet investissement vous permettra de réaliser le plus rapidement possible le programme novateur que vous souhaitez développer.” a déclaré Rolland Viti, le responsable du Service Innovation de Bpifrance.

Le mois dernier, on apprenait que la banque publique participerait financièrement au lancement de ETH4ETR, une solution cloud blockchain pour les entreprises imaginée par le français iExec.

> La DGE lance un recensement des projets blockchain en France

> Coinhouse lève 2,4 millions d’euros auprès de ConsenSys et Ledger


La newsletter de Cryptonaute :