Accueil Vers un développement accru du Metaverse pour accueillir davantage d’utilisateurs simultanément ?
Toute l'actualité, Web 3.0

Vers un développement accru du Metaverse pour accueillir davantage d’utilisateurs simultanément ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Metaverse, tout comme les cryptos, est un domaine numérique qui fait l’objet d’autant de fascination que de scepticisme. Pourtant, il s’étire et se transforme sans cesse, grâce à l’innovation d’individus passionnés. C’est à ce titre que cette semaine, une nouvelle frontière a été annoncée au profit du Metaverse par une start-up.

Imaginez un carrefour où des foules numériques, par milliers, voire par millions, convergent dans une harmonie de pixels, poussant les limites de ce qui est synchronisé, de ce qui est partagé. La question émerge, vibrante et chargée d’avenir : dans quelles mesures les architectures du Metaverse, telles qu’elles se présentent aujourd’hui, sont-elles prêtes à embrasser cette marée humaine virtuelle en expansion ?

La startup Improbable et la promesse d’un Metaverse élargi

Improbable est une jeune pousse technologique, qui se propulse au-devant de la scène du Metaverse avec une audace et une vision qui défient l’entendement. Lors d’une séance de lancement d’un projet Metaverse, les dirigeants de la compagnie ont affirmé détenir les moyens pour accueillir jusqu’à 40 000 âmes dans un seul et même espace numérique.

C’est Rob Whitehead, le CPO ou architecte de produits chez Improbable, qui en parle avec une lucidité éclairée. Il ne s’agit pas seulement d’une avancée technique selon lui. C’est plutôt une réinvention de la façon dont les êtres numériques peuvent se rencontrer, interagir, coexister.

Sans évoquer des comparaisons, cette évolution a pour but de forger des instants collectifs d’une nouvelle intensité, où la créativité et les échanges spontanés enrichissent chaque instant.

cryptonaute twitter

Des événements à forte densité comme nouvelle frontière

L’horizon s’élargit au-delà du simple accroissement des effectifs numériques pour Improbable, qui plonge désormais dans l’océan des interactions humaines au sein de ces territoires virtuels. Avec un œil avisé sur les rassemblements de grande envergure, concerts virtuels et événements sportifs, la société vise à capturer l’intérêt des utilisateurs du numérique pour organiser de grandes assemblées humaines.

Cette quête ouvre une fenêtre sur des possibilités inédites, ambitionnant de réinventer, voire transcender, les instants de communion collective ancrés dans notre monde physique.

En tissant des collaborations avec le monde du sport et de la musique, Improbable pourrait bâtir des passerelles entre dimensions, orchestrant des expériences novatrices qui marient la liberté du virtuel à l’intensité et la complexité des échanges humains.

Les avancées technologiques derrière cette expansion

À la base de cette métamorphose du Metaverse, on retrouve les innovations technologiques d’Improbable, notamment la suite MSquared (M²). Il s’agit d’une invention de la compagnie qui rassemble les outils nécessaires pour échafauder des mondes virtuels vivants et interactifs, peuplés de milliers de personnes agissant de concert.

Grâce à une infrastructure réseau de pointe, une technologie avancée, et un langage dédié au Metaverse (MML), MSquared équipe les visionnaires pour repousser les frontières de ce qui est imaginable, en matière d’actifs et d’expériences numériques.

La collaboration avec des initiatives audacieuses telles que le Metaverse Otherside du Bored Ape Yacht Club souligne la portée révolutionnaire de ces outils, ouvrant la voie à des univers virtuels d’une immersion et d’une interactivité sans précédent.

Le phénomène du skeuomorphisme du métavers et l’évolution des expériences virtuelles

Ainsi, le skeuomorphisme est une technique très utile qui vise à reproduire des éléments familiers du monde tangible dans l’imaginaire. Les architectes du Metaverse jettent ainsi un pont entre le réel et l’imaginaire, facilitant l’entrée dans ces nouvelles dimensions.

Toutefois, comme l’évoque Rob Whitehead, cette stratégie n’est que le prélude à une exploration plus profonde et originale du virtuel. Au fil du temps, le Metaverse est destiné à dépasser la simple imitation pour se muer en un espace de création sans limites, engendrant des mondes et des interactions dictés uniquement par les frontières de l’imaginaire.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram