Accueil Madonna, fan des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Madonna, fan des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) !

Charles Ledoux
bayc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On connaissait Madonna pour ses talents de chanteuse, peut-être moins pour son amour des NFT ! En effet, la reine de la pop est une grande fan des NFT. En particulier, elle apprécie les NFT appartenant à la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC).

La collection NFT Bored Ape

La collection Bored Ape Yacht Club regroupe 10 000 NFT. Les NFT ont été «conçus » ou « dessinés » de façon à représenter chacun une face de singe « ennuyée, débraillée et punk ». Pourquoi une collection centrée sur des singes ? La raison officielle veut que les créateurs de cette collection avaient coutume de s’appeler « singe » entre eux. De plus, le singe est un animal qui passe bien et qui est plutôt apprécié. Une autre raison voudrait que les créateurs se soient simplement inspirés d’une autre grande collection NFT à succès, les CryptoPunks.

Chaque NFT est unique à double titre. Tout d’abord, comme c’est le principe sur les NFT, chacun est associé à un token qui possède un identifiant unique. Ce token est stocké sur la blockchain Ethereum et permet de garantir la propriété du NFT en question. Ensuite, chaque NFT présente une tête de singe unique en terme de caractéristiques. Les « singes » sont personnalisés par la couleur du fond, leur habit, leur boucle d’oreille, leurs yeux, leur pelage, leur chapeau, leur bouche, etc. Au total, il existe 170 attributs dans la collection NFT Bored Ape Yacht Club.

D’après les données de cryptoslam.io, les NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont la collection la plus importante sur les 30 derniers jours en termes de volume de vente. Depuis le début de l’histoire des NFT, la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) est la deuxième plus importante après… CryptoPunks !

cryptonaute twitter

Madonna furieuse d’avoir manqué l’achat du NFT Bored Ape #3756 !

C’est le magazine Variety qui nous l’apprend sur Twitter. La chanteuse italo-américaine serait « furieuse ». Pour quelle raison ? Elle aurait manqué l’opportunité d’acheter le NFT Bored Ape numéro 3756 ! Madonna a en effet confirmé dans une interview avec Variety qu’elle était après le NFT #3756. Mais qu’est-ce que le NFT BAYC #3756 a de si particulier pour plaire autant à la chanteuse ?

« J’étais déterminée à obtenir un Ape et je savais exactement ce que je voulais : l’Ape avec une casquette de moto en cuir et des dents multicolores. » Madonna

Le NFT #3756 représente un signe qui porte une veste en cuir et un chapeau SM… De plus, il est reconnaissable à sa boucle d’oreille en or et ses dents multicolores. Vous commencez à voir le lien ? En effet, ce NFT aurait été inspiré par Madonna !

« On m’a dit qu’il était inspiré par moi et dessiné d’après moi, et qu’il avait été acheté par une femme qui est l’une de mes fans. Elle allait me le vendre, mais c’était beaucoup trop cher. » Madonna

 

« L’équipe de Yuga Labs adore quand les gens se voient dans certains singes. Le chapeau SM est l’une des caractéristiques préférées des fondateurs de la collection ; ils aiment tout ce qui est punk rock. Madonna a aidé à populariser ce style, dont les fondateurs sont fans. » Yuga Labs

Pas de bol, ce NFT a été vendu à une autre personne, fan de Madonna… ! A l’heure actuelle, il est de nouveau en vente pour la modique somme de 800.69 ETH soit environ 1,27 millions de dollars.

Les célébrités, friandes des NFT Bored Ape

Si Madonna n’a pas pu acheter son NFT préféré, elle est tout de même en possession d’un NFT appartenant à la collection BAYC. En effet, en mars dernier, elle a acheté le NFT #4988. Pour l’anecdote, ce NFT porte également un chapeau SM. De quoi consoler la reine de la pop ? Pas sûr ! Le NFT #4988 est moins « rare » que celui qu’elle convoitait, le NFT #3756. Sur les 10 000 NFT de la collection, le Bored Ape 3756 est classé 123ème en matière de « rareté » tandis que le NFT #4988 est seulement… 3 754ème !

Madonna n’est pas la seule célébrité à s’être prise au jeu des NFT, particulièrement des NFT BAYC. Par exemple, Justin Bieber est aussi un grand collectionneur de NFT. Actuellement en tournée, le chanteur canadien a ainsi acheté le NFT Bored Ape Yacht Club #3001 (BYAC) pour la somme de 1,29 millions de dollars ! Avant lui, Eminem a acheté en 2021 le NFT Bored Ape Yacht Club #9055 pour 123,45 ETH, soit 462 000 $ (selon le cours de l’Ethereum au moment de la transaction).

D’autres célébrités ou sportifs ont aussi acheté un NFT Bored Ape Yacht Club telles que :

  • Stephen Curry, joueur NBA ;
  • Josh Hart, joueur NBA ;
  • Tyrese Haliburton, joueur NBA ;
  • Dez Bryant, joueur NFL ;
  • Von Miller, joueur NFL ;
  • Steve Aoki ;
  • Timbaland.

Suite à leur succès, les créateurs du BAYC ont lancé une collection NFT dérivée appelée Mutant Ape Yacht Club (MAYC). Qu’on se le dise, la folie des Apes n’est pas finie !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram