Devenir citoyen du Salvador, plus d’un maxi Bitcoin en a rêvé. C’est désormais possible grâce au « visa de liberté « récemment créé par le pays. Celui-ci requiert toutefois un investissement en bitcoin (BTC) relativement conséquent.
1 millions de dollars en Bitcoin pour devenir citoyen du Salvador
Depuis 2021, le Salvador a accordé à au bitcoin (BTC) le statut de monnaie légale. Continuant sur sa lancée, le pays vient récemment de créer un programme appelé « Adopter le visa de liberté du Salvador ». Celui-ci est limité en participants et ne permettra qu’à 1,000 personne de bénéficier de cette opportunité.
Dans les faits, les personnes éligibles pourront demander la citoyenneté via un investissement de 1M$ en bitcoin (BTC) ou en USDT. En conséquence, les heureux élus auront la possibilité d’obtenir un passeport salvadorien ainsi qu’une carte de résident ou la nationalité, au choix.
Dans un communiqué publié sur le site de Tether, la vice-ministre des Affaires étrangères du Salvador déclarait :
« Le programme d’adoption du visa de liberté du Salvador offre une occasion extraordinaire aux individus de participer activement à la construction d’un avenir prospère pour notre nation. »
Notons toutefois que l’opportunité se veut relativement élitiste, n’étant réservé qu’aux individus ayant la possibilité d’investir cette somme colossale dans le Salvador.
Tether, partenaire du Salvador et des futur citoyens
« Cette initiative souligne notre engagement à soutenir les villes et les communautés dans leur quête de liberté financière et d’innovation. » déclare Paolo Ardiono, PDG de Tether, au sujet du partenariat de l’entreprise avec le Salvador, ajoutant que « ce partenariat renforce notre engagement à faire progresser la technologie, à autonomiser les nations et à permettre aux individus d’investir dans un avenir om l’innovation et le progrès vont de pair. »
Par ailleurs, Nayib Bukele, président actuel du Salvador, déclarait, il y a quelques jours, que les wallets bitcoin du Salvador n’étaient pas au mieux de leur état. L’homme déplore ainsi un déficit de 3.6 millions de dollars au total.
Sources : The Block
Sur le même sujet :
- Et si le Salvador avait tout compris avec son système monétaire autour du Bitcoin ?
- Salvador : quel bilan tirer deux ans après l’adoption du Bitcoin comme monnaie officielle ?
- Binance : premier exchange crypto à obtenir 2 licences au Salvador