Accueil Vous pouvez désormais devenir citoyen du Salvador avec 1 million de dollars en Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Vous pouvez désormais devenir citoyen du Salvador avec 1 million de dollars en Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Devenir citoyen du Salvador, plus d’un maxi Bitcoin en a rêvé. C’est désormais possible grâce au « visa de liberté « récemment créé par le pays. Celui-ci requiert toutefois un investissement en bitcoin (BTC) relativement conséquent.

1 millions de dollars en Bitcoin pour devenir citoyen du Salvador

Depuis 2021, le Salvador a accordé à au bitcoin (BTC) le statut de monnaie légale. Continuant sur sa lancée, le pays vient récemment de créer un programme appelé « Adopter le visa de liberté du Salvador ». Celui-ci est limité en participants et ne permettra qu’à 1,000 personne de bénéficier de cette opportunité.

Dans les faits, les personnes éligibles pourront demander la citoyenneté via un investissement de 1M$ en bitcoin (BTC) ou en USDT. En conséquence, les heureux élus auront la possibilité d’obtenir un passeport salvadorien ainsi qu’une carte de résident ou la nationalité, au choix.

Dans un communiqué publié sur le site de Tether, la vice-ministre des Affaires étrangères du Salvador déclarait :

« Le programme d’adoption du visa de liberté du Salvador offre une occasion extraordinaire aux individus de participer activement à la construction d’un avenir prospère pour notre nation. »

Notons toutefois que l’opportunité se veut relativement élitiste, n’étant réservé qu’aux individus ayant la possibilité d’investir cette somme colossale dans le Salvador.

cryptonaute twitter

Tether, partenaire du Salvador et des futur citoyens

citoyen salvador bitcoin

« Cette initiative souligne notre engagement à soutenir les villes et les communautés dans leur quête de liberté financière et d’innovation. » déclare Paolo Ardiono, PDG de Tether, au sujet du partenariat de l’entreprise avec le Salvador, ajoutant que « ce partenariat renforce notre engagement à faire progresser la technologie, à autonomiser les nations et à permettre aux individus d’investir dans un avenir om l’innovation et le progrès vont de pair. »

Par ailleurs, Nayib Bukele, président actuel du Salvador, déclarait, il y a quelques jours, que les wallets bitcoin du Salvador n’étaient pas au mieux de leur état. L’homme déplore ainsi un déficit de 3.6 millions de dollars au total.


Sources : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram