Dogecoin : le DOGE va-t-il continuer d’augmenter en février 2023 ? Analyse de prix
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Dogecoin : le DOGE va-t-il continuer d’augmenter en février 2023 ? Analyse de prix

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
dogecoin-doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Dogecoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires du marché. Il a joué un grand rôle dans le développement et la popularisation des meme coins dans l’industrie. Le DOGE est le token natif de Dogecoin.

Alors qu’au départ, son projet avait purement pour but de taquiner les autres altcoins tentant de concurrencer le Bitcoin à l’époque, il a rapidement conquis les cœurs des internautes en plus de devenir un projet avec des objectifs précis.

Grâce à sa communauté de fans inconditionnels, ainsi que le soutien conséquent d’Elon Musk, la crypto-monnaie a connu une évolution spectaculaire pendant ces dernières années. 2023 semble suivre cette tendance puisque la valeur du token progresse encore.

Développement récent du Dogecoin

Le 31 janvier dernier, le Dogecoin a observé un mouvement haussier au niveau de son prix. Selon les analystes, la hausse entraînée par ce mouvement pourrait se poursuivre pour atteindre la barre des 0,115 $.

L’étude technique de l’évolution hebdomadaire dans le temps de la crypto-monnaie montre que son prix se négocie actuellement juste en dessous de son principal niveau de résistance à 0,115 $. Alors qu’autrefois, cette zone avait servi de support pour le DOGE, son prix avait fini par s’en détacher en mai 2022. Pour rappel le prix actuel lors de la rédaction de cet article est de 0,09323 $.

Quelques mois plus tard, en octobre 2022, la zone de 0,115 $ s’est transformée en zone de résistance. Pour les experts cryptos, si la valeur du DOGE parvenait à franchir cette zone, la prochaine zone de résistance serait autour de 0,175 $.

Une analyse rapide de l’indicateur de force relative (RSI) hebdomadaire présente une hausse nette par rapport aux semaines précédentes. Néanmoins, le RSI est à peine au-dessus de 50 et n’a pas encore généré de divergence haussière. Aussi, la plupart des analystes se retiennent d’affirmer que le mouvement haussier va effectivement se poursuivre.

Ils s’entendent néanmoins sur le fait que si le prix de la crypto-monnaie baissait en dessous de sa ligne de support ascendante à 0,080 $, elle pourrait commencer un mouvement de baisse vers 0,050 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Remonté du prix du Dogecoin vers une zone de résistance cruciale

L’étude du graphique décrivant l’évolution de la valeur du DOGE présente des perspectives plus positives pour le meme coin. Cela est principalement dû au mouvement haussier du 31 janvier, car il a provoqué une rupture du niveau de résistance précédent.

Si cette rupture est aussi importante, c’est non seulement parce qu’elle prouve que les investisseurs sont toujours intéressés dans la crypto-monnaie, mais aussi parce qu’elle a invalidé une divergence baissière qui s’était développée au niveau de l’indicateur de force relative (RSI).

Un facteur favorisant le mouvement haussier ?

Il existe une méthode d’analyse technique utilisée (wave count) pour anticiper la direction et la force probable d’un mouvement de prix sur un marché financier. De nombreux signes ont permis aux analystes d’établir que celle-ci soutient la poursuite du mouvement haussier. Ils estiment tout de même qu’une baisse à court terme du prix pourrait initialement se produire.

Les diverses études ont révélé que le prix du token DOGE se trouve dans la deuxième vague d’un mouvement haussier composé de cinq vagues. La totalité de ce mouvement pourrait se terminer au cours des 24 prochaines heures.

Après une baisse à court terme de son prix, la crypto-monnaie devrait commencer la troisième vague de son mouvement à la hausse. Le mouvement pourrait alors s’accélérer davantage vers la barre des 0,115 $ et peut-être même 0,175 $.

Néanmoins, si le mouvement haussier se clôturait décisivement en dessous d’un prix plus bas à 0,077 $, cela provoquerait une rupture de la ligne de support ascendante à long terme de la crypto-monnaie. Le prix du Dogecoin pourrait alors tomber en dessous de 0,050 $.

Bilan

Ainsi, pour la plupart des experts, il est fort probable que la valeur du meme coin atteindra au moins sa zone de résistance située aux alentours de 0,115 $. Cependant, si au cours de ce mouvement haussier, son prix baisse en dessous de 0,077 $ le DOGE retournerait alors vers 0,050 $.

Il ne faut pas oublier outre le marché actuel, des éléments externes comme une possible intervention de Elon Musk et de l’implication de Twitter.

En effet, le réseau social désire devenir un moyen de paiement à part entière autorisant également les crypto-monnaies. Dogecoin pourrait toujours avoir une place de choix dans un tel scénario si Musk conserve sa position de CEO.


Source : CoinMarketCap


Outre le Dogecoin, un autre meme coin est relativement en vogue ces dernières semaines, il s’agit de Bonk malgré la récente polémique à son sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram