Accueil Twitter : Elon Musk prévoit d’ajouter les cryptos comme moyen de paiement
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Twitter : Elon Musk prévoit d’ajouter les cryptos comme moyen de paiement

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

elon-musk-twitter-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk, Twitter a connu une vague de changement qui est apparemment loin d’être finie. En effet, un rapport publié récemment par le magazine Financial Times révèle que le réseau social poursuit ses efforts pour introduire un système de paiement fonctionnel sur sa plateforme.

D’après le rapport, il s’agit d’un mouvement encouragé par le nouveau propriétaire de l’oiseau bleu qui voudrait que le système utilise d’abord des monnaies ordinaires avant d’intégrer plus tard des fonctionnalités cryptos.

Twitter aura bientôt un système de paiement

Les préparatifs pour l’intégration d’un système de paiement au sein du réseau social n’ont pas commencé cette année. En effet, Twitter s’était déjà enregistré en tant que processeur de paiement sous le nom de “Twitter Payments LLC” auprès du département du Trésor américain en novembre 2022.

Afin de mettre en œuvre son objectif d’intégration, la plateforme de média social a également demandé des licences dans différents États des États-Unis. Selon les divers rapports publiés, elle prévoit d’achever toutes les procédures d’octroi de licences d’ici à la fin de l’année.

Le projet d’intégration du système de paiement serait sous la direction de Esther Crawford, la directrice générale des paiements chez Twitter. Son équipe doit concevoir une chambre forte sécurisée où les informations des utilisateurs ne risqueront rien lors de telles opérations.

Le rapport du magazine Financial Times indique aussi que Elon Musk a précisé que la plateforme de paiement se concentrera sur les devises. Toutefois, elle serait construite de manière à pouvoir étendre son support aux crypto-monnaies à l’avenir.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une nouvelle crypto pour Twitter ?

Quelque temps après son rachat de la plateforme Twitter, Elon Musk avait déjà évoqué une possible introduction d’un système de paiement en octobre 2022.

Pour le CEO de Tesla, Twitter est un excellent moyen d’atteindre son objectif d’application universelle X, proposant des services financiers tels que des comptes d’épargne, des cartes de débit, etc.

Néanmoins, il n’a pas vraiment précisé si ce système de paiement impliquera la technologie blockchain. Pour autant, Elon Musk n’a jamais caché son appréciation pour les crypto-monnaies. Il a d’ailleurs annoncé qu’il s’attendait à ce que ces dernières jouent un grand rôle dans l’avenir de Twitter.

En outre, au début du mois de décembre, des rumeurs ont rapidement propagé sur le net révélant l’existence des “Twitter Coins”. Il s’agirait d’un actif numérique secret en cours de développement dont l’utilisation serait pour les paiements et la distribution de tips sur la plateforme.

Nombreux sont ceux qui espèrent que ces Twitter Coins soient une crypto-monnaie d’une manière ou d’une autre. Néanmoins, d’après les dernières nouvelles partagées de sources sûres, il semble que, pour l’instant, le système de paiement sera uniquement compatible avec les devises ordinaires.

Elon Musk toujours confiant à propos du Bitcoin ?

C’est en tout cas l’image qu’il présente étant donné la volonté de son entreprise Tesla de continuer à conserver son investissement en Bitcoin (BTC). Selon le rapport trimestriel dernièrement publié par l’entreprise, elle n’a pas acheté ni vendu de Bitcoins au cours des derniers mois de 2022.

Tesla maintient donc le statu quo en dépit des pertes qu’elle a enregistrées, puisque le BTC a perdu 33 millions de dollars sur sa valeur depuis le troisième trimestre. Malgré tout ces dernières semaines le prix du Bitcoin est la hausse et se situe actuellement à 22 914,27 $.


Source : AMBCrypto


Sur le même sujet : Elon Musk pourrait démissionner de sa position de CEO de Twitter.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram