Accueil DXM (UpBit) dévoile une offre crypto-custody en partenariat avec Ledger
Toute l'actualité

DXM (UpBit) dévoile une offre crypto-custody en partenariat avec Ledger

Cryptonaute

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DXM, une filiale du groupe sud-coréen Dunamu, a annoncé le lancement d’un service de crypto-conservation reposant sur la solution Vault du français Ledger.

 

Selon TheBlock, DXM vient de déployer une nouvelle offre custody baptisée UpBit Safe et dédiée aux investisseurs institutionnels. Le service s’appuie sur la solution Vault du célèbre fabricant de wallets Ledger et vise à rendre le trading de pièces numériques « plus efficace et plus sécurisé ».

Alors que les portefeuilles types Ledger Nano X ou Nano S sont réservés au grand public, Ledger Vault est une solution conçue pour les grandes entreprises, banques, et fonds d’investissement qui permet de sécuriser des crypto-actifs avec de la gouvernance (multi-signature, ouverture retardée…) et des règles permettant de distribuer les risques, expliquait Eric Larcheveque, le fondateur de Ledger, dans une interview accordée à Cryptonaute l’année dernière.

DXM envisage d’abord de cibler les clients captifs qui utilisent déjà Upbit ou d’autres monnaies cryptographiques dans lesquelles Dunamu a investi. La combinaison de la marque Upbit, de la technologie de sécurité de Ledger Vault et de la technologie propre de DXM donnera à DXM un avantage sur le marché coréen,” a déclaré Eric Yoo, directeur de la stratégie chez DXM.

Cette annonce fait suite à l’important piratage (près de 45M€ volés en ethers) perpétré la semaine dernière sur UpBit, une plateforme d’échange de crypto-monaies dont Dunamu, la société mère de DXM, est actionnaire majoritaire.

La société de capital-risque de Dunamu, Dunamu & Partners, compte investir jusqu’à 84 millions de dollars dans le secteur de la blockchain et soutient déjà une vingtaine de startups spécialisées.

Le mois dernier, Ledger annonçait que les actifs conservés dans le cadre de Ledger Vault étaient désormais assurés à hauteur de 150 millions de dollars.

Plus tôt cette année, la société de fiducie réglementée hongkongaise, Legacy Trust, s’est également associée au spécialiste français de la cybersécurité dans le but de lancer une offre custody.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram