Accueil L’éditeur de jeux vidéo Com2uS s’associe à la blockchain Oasys, son jeton explose
Actualités sur Blockchain, Web 3.0

L’éditeur de jeux vidéo Com2uS s’associe à la blockchain Oasys, son jeton explose

Paul T Guillot Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant du jeu vidéo sud-coréen Com2uS a établi un partenariat avec la blockchain Oasys dans l’objectif de développer des jeux vidéos Web3. Si cette nouvelle a provoqué un pic dans le cours du jeton OAS, au point que ce dernier a atteint un nouvel ATH, il faut aussi la considérer à l’aune du potentiel que représente le marché des jeux vidéos.

“Nous sommes ravis d’accueillir Com2uS et XPLA dans l’écosystème d’Oasys”

Ce sont les mots de Dominic Jang, responsable du développement commercial en Corée du Sud chez Oasys. Et pour cause, ce partenariat tripartite convenu entre Come2uS, XPLA et Oasys, qui a pour but de prendre des parts du marché du jeu vidéo Web3 au Japon, a aussi relancé le cours du jeton OAS, de l’écosystème Oasys. Et cela à un tel point qu’un nouveau haut historique a été atteint.

A une dizaine d’heures de celle où nous rédigeons cet article, le jeton OAS atteignait les 0.1442 dollars, dépassant le pic précédent de 0.1257 dollars, atteint, lui, le 18 février 2023.

Mais cette nouvelle explosion du cours de l’OAS ne doit pas éclipser le potentiel de l’alliance entre Come2uS et Oasys ; cette dernière pourrait bien redessiner le paysage du Web3, en Asie, mais pas que. Car le marché du jeu vidéo Web3, selon un rapport de fungies.io, devrait représenter 30 milliards de dollars d’ici à 2030, contre 5 en 2022. Et si cela est peu comparé au marché des jeux vidéos grand public, évalué, lui, à quelques 300 milliards de dollars, il faut rappeler qu’environ 50% de toutes les transactions effectuées sur les blockchains sont liées au gaming. C’est sans doute ce qu’ont bien compris Come2uS et sa filiale dédiée au Web3, XPLA.

cryptonaute twitter

“Nous avons l’intention de conquérir les 55 millions de gamers japonais”

Voilà ce qu’à déclaré Paul Kim, chef d’équipe de XPLA. Et de poursuivre:

En s’associant à Oasys, XPLA fera un pas important en direction du troisième plus grand marché du jeu vidéo au monde, le Japon. Nous prévoyons de lancer deux grands jeux Web3, basés sur des brevets de propriétés intellectuelles mondialement reconnus, et cela au cours de ce premier semestre de 2024.


Ainsi les deux franchises de jeux vidéos de l’éditeur sud coréen Come2uS, The Wlaking Dead ALL STARS et Summoners War Chronicle, devraient être bientôt disponibles sur la blockchain Oasys. Un succès pour cette dernière, qui cumule les collaborations avec des géants du jeu vidéo tels que Sega, Ubisoft ou encore SoftBank.

Pour rappel, Come2uS a été fondé en 1998, et sa capitalisation boursière avoisine les 470 millions de dollars.


Sources: fungies.io ; X ; CoinMarketCap ; Oasys 


Sur le même sujet: 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram