Accueil Elon Musk a emprunté un milliard de dollars à SpaceX
Toute l'actualité

Elon Musk a emprunté un milliard de dollars à SpaceX

elon-musk-spacex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année dernière, Elon Musk a fait appel à SpaceX afin d’emprunter la somme d’un milliard de dollars. L’obtention de la somme est arrivée à peu près au même moment ou l’homme d’affaires a acquis Twitter.

Un prêt de SpaceX Pour un montant d’un milliard de dollars

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk conclu des accords afin d’obtenir des faveurs financières importantes. Le fondateur de SpaceX a plusieurs fois eu recours à cette méthode afin d’obtenir des emprunts contre ses actions dans diverses sociétés, y compris Tesla.

Ce prêt d’un milliard de dollars a été sollicité par Musk représente surtout la manière dont l’homme le plus riche au monde est parvenu à recueillir de l’argent sans avoir à se séparer de ses actions de manière définitive.

SpaceX a alors approuvé le prêt que l’homme a finalement retourné le prêt quelques temps plus tard en plus des intérêts après avoir finalisé l’acquisition de Twitter. Les raisons de la dette restent encore inconnues.

cryptonaute twitter

Elon Musk et son empire d’actions

elon musk tesla

Concernant ses actions, Elon Musk est majoritaire chez SpaceX. Avec une participation de 42% et environ 79% de droits de vote en mars, l’homme peut très facilement contracter un prêt auprès de l’entreprise.

L’hypothèse d’un financement dans Starship et Starlink n’est pas à écarter afin d’expliquer la somme. En décembre 2022, le Wall Street Journal annonçait l’arrivée de 7,500 satellites Starlink en plus, bien malgré un objectif à 30,000.

Peu de temps à la fin de l’année 2022, Musk vendait alors pour 40 millions de dollars d’actions Telsa. Un montant qu’il a récupéré une seconde fois, le mois suivant, portant ainsi les actions de l’entreprise de construction automobile à environ 39 milliards de dollars.

Twitter représente-t-il un danger pour Elon Musk et Tesla ?

elon musk twitter

L’acquisition de Twitter n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle pour le PDG. Après avoir racheté la plateforme pour environ 44 milliards de dollars, Elon Musk a contracté une dette d’environ 13 milliards de dollars selon un article de The Guardian.

Si le fondateur de SpaceX a pour habitude d’utiliser ses différentes entreprises pour s’aider entre elles, Tesla semble être au premier plan pour payer les conséquences des fluctuations de Twitter. Mercredi, les actions Tesla ont effectivement clôturé la journée à -2.58%, soit un niveau historiquement bas sur les deux dernières années.

Les finances personnelles d’Elon Musk ont également souffert de ce rachat. La fortune du milliardaire a ainsi été impactée de 100 milliards de dollars cette année pour atteindre les 160 milliards de dollars selon l’indice Bloomberg Billionaire.


Sources : Wall Street Journal, The Guardian, Bloomberg Billionaire Index


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram