Accueil Qui est Emmett Shear, le nouveau PDG d’OpenAI ?
Actualités Financières, Toute l'actualité

Qui est Emmett Shear, le nouveau PDG d’OpenAI ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Open AI Emmet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Sam Altman, PDG d’OpenAI, vient d’être licencié, c’est Emmett Shear qui prend sa relève. Nommé au poste par intérim, le conseil d’administration est toujours en quête d’un futur PDG pour l’entreprise.

Emmett Shear, PDG d’OpenAI par intérim

C’était le 17 novembre dernier qu’OpenAI, la société responsable du développement de ChatGPT, se séparait soudainement de son PDG, Sam Altman. Le cofondateur et ancien directeur général d’OpenAI a ainsi rejoint les rangs de Microsoft afin de participer au développement de l’intelligence artificielle.

Ainsi, c’est Emmett Shear, l’ancien patron de Twitch, qui prend la relève, au moins par intérim. Emmett Shear est reconnu principalement pour ses positions en faveur de la sécurité dans le développement de l’intelligence artificielle. Il avait déjà travaillé avec Sam Altman, l’homme en charge de Worldcoin, notamment au sein de Y Combinator.

cryptonaute twitter

Qui est Emmett Shear ?

Âgé de 40 ans, et après plus de 16 ans chez Amazon (Twitch), Shear avait donné sa démission en mars alors qu’il occupait le poste de PDG de la plateforme. C’était d’ailleurs lui qui avait fondé Twitch, alors appelé Justib.tv à l’époque, en 2006.

Après le changement de nom de Justiv.tv en Twitch, la plateforme avait réussi à attirer une attention particulière, jusqu’à se faire racheter par Amazon en 2014 pour la coquette somme de 1 milliard de dollars.

Plus récemment, Emmett Shear, nouveau PDG par intérim d’OpenAI avait travaillé sur plusieurs projets au sein de Y Combinator. Il était alors conseiller pour les startups, orienté principalement vers les stratégies de collecte de fonds.

OpenAI, toujours à la recherche d’un PDG définitif

Le départ de Sam Altman des locaux d’OpenAI était pour le moins inattendu. L’événement n’aura pas manqué de causer quelques tremblements administratifs, notamment après la nomination de Mira Murati au poste de PDG par intérim.

Toutefois, il n’aura fallu attendre que quelques heures avant que cette information ne soit remplacée par l’annonce de l’arrivée de Shear à ce même poste. Pour l’heure, OpenAI est toujours à la recherche de son PDG définitif, même s’il est possible que le PDG par intérim actuel conserve ses fonctions et devienne titulaire du poste.


Sources : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram