Pendant que les États-Unis font la guerre aux CEX, les volumes s’envolent de 450% sur les DEX
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Pendant que les États-Unis font la guerre aux CEX, les volumes s’envolent de 450% sur les DEX

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
cex-dex-envole
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les données partagées par CoinGecko, le volume total des échanges quotidiens sur les exchanges décentralisés (DEX) a enregistré une hausse de près de 778 millions de dollars sur les deux derniers jours.

Une hausse de près de 450 % sur les DEX

Il semblerait en effet que le volume d’échange médian sur Uniswap v3 (Ethereum), Uniswap v3 (Arbitrum) et PancakeSwap v3 (BSC) ait augmenté de près de 450 % sur les dernières 48 heures. Les analystes mettent en cause les récentes actions en justice de l’organisme de règlementation des valeurs mobilières des États-Unis contre les plateformes crypto, Binance et Coinbase.

Notons que le volume total des échanges quotidiens sur les trois exchanges décentralisés représente plus de la moitié du volume total des DEX crypto sur les dernières 24 heures. On note ainsi une hausse nette de près de 792 millions de dollars entre le 5 et le 7 juin. Le volume total des transactions sur l’exchange Curve a également bondi de près de 328 %. Rappelons que le DEX est spécialisé dans l’échange de stablecoins USDT et USD Coin indexés sur le dollar américain.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Les investisseurs se ruent sur Pepe (PEPE) et Turbo (TURBO)

Le volume des échanges sur Coinbase en mai dernier, à la période où les mèmes coins faisaient fureur, était un point de référence. Cependant, ceux qu’on a pu noter sur ces deux derniers jours l’ont largement dépassé. Les investisseurs en crypto-monnaies se sont littéralement rués sur les jetons Pepe (PEPE) et Turbo (TURBO) sur Uniswap et plusieurs autres protocoles décentralisés. Cela peut s’expliquer par le fait que les principales plateformes d’échanges centralisées ne listent pas la plupart des mèmes coins.

Si les volumes du DEX  ont augmenté, les sorties nettes, à savoir la différence entre la valeur des actifs entrants et sortants, ont atteint la somme de 778 millions de dollars. Bien évidemment, les sorties nettes actuelles sont encore largement inférieures à la réserve totale de la plateforme crypto. Actuellement, Binance disposerait en effet d’un stock de stablecoins d’une valeur de plus de 8 milliards de dollars.

Les plateformes d’échanges crypto dans le viseur de la SEC

Si les transactions s’enchainent sur les DEX, décrivant une certaine frénésie du marché, cela arrive à un moment inopportun. Les actions en justice portée par la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’encontre des plateformes de crypto-monnaies font polémique.

Le 5 juin, la SEC a en effet poursuivi Binance et ses filiales internationales, dont Binance US et son PDG, Changpeng Zhao (CZ) pour avoir proposé des titres non enregistrés à ses clients. L’organisme poursuit également l’exchange pour avoir œuvré en tant que courtier en valeurs mobilières non enregistré. Le 6 juin, la SEC a porté les mêmes accusations contre Coinbase.


Source : Coingecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram