Accueil Le token ETHETF, inspiré de l’ETF Ethereum au comptant, lance un programme de burn massif, le prix va-t-il être multiplié par 10 ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Le token ETHETF, inspiré de l’ETF Ethereum au comptant, lance un programme de burn massif, le prix va-t-il être multiplié par 10 ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deux jours après son lancement, le token $ETHETF a annoncé un programme de burn de 21 millions de tokens. Cela va ainsi réduire l’offre totale de tokens de 21 %.

Le prix de $ETHETF a bondi de 25 % suite à cette annonce, atteignant 0,016 01 $. Il est maintenant en hausse de 12 % à 0,144 8 $. L’annonce du programme de burn coïncide avec le dépôt officiel par le géant des fonds BlackRock de sa demande pour émettre un ETF Ethereum au comptant.

Dans des publications sur X/Twitter et Telegram, l’équipe d’ETHETF Token a indiqué que les tokens seraient détruits sur une période de 21 jours. La destruction de 1 million de tokens a notamment commencé hier. Rappelons que le burn est une méthode où les tokens sont envoyés à une adresse nulle sur la blockchain qui ne possède qu’une fonction de réception. Les tokens qui y sont ainsi envoyés sont définitivement retirés de la circulation.

En retirant 21 % de l’offre totale, cela aide à stimuler le prix des tokens restants. Pour ceux qui envisagent d’acheter le token, le programme de burn est une démonstration forte de l’engagement de l’équipe envers le projet. Cela vient également conforter son intention de continuer à chercher des moyens d’augmenter la valeur du token.

21 % de réduction de l’offre + 2 % de burn sur chaque achat = pompe du prix de $ETHETF

Lié au thème de l’ETF Ethereum au comptant, $ETHETF dispose déjà d’un mécanisme de burn. Chaque achat entraîne la destruction de 2 % des tokens. Ces destructions liées aux achats cesseront lorsqu’un ETF Ethereum au comptant sera lancé.

L’annonce du programme de destruction de 21 % renforce considérablement les propriétés déflationnistes créatrices de valeur du token.

Avant-hier, dans un autre signe de l’engagement de l’équipe pour le projet, plus d’un demi-million de dollars de liquidités ont été bloqués. Cela rend ainsi les échanges plus fluides en simplifiant les petites et les plus grandes transactions. De plus, cela réconforte les traders sur le fait que le projet n’est pas une arnaque.

$ETHETF s’échange maintenant dans les pools de liquidité V2 et V3 de l’échange décentralisé Uniswap. V3 a une liquidité bloquée de 572 000 $ tandis que V2 a une liquidité de 241 000 $.

Le token a par ailleurs une capitalisation boursière de 1,35 million de dollars et compte 405 détenteurs. Cela signifie le jeton à un beau potentiel de progression.

Suite à la démarche stratégique de l’équipe, les trois prochaines semaines seront favorables aux prix, tout comme le sera probablement le flux d’actualités.

cryptonaute twitter

La fièvre de l’ETF Ethereum de BlackRock peut pousser le prix du token ETHETF à augmenter de 10x ou plus

Le dossier de dépôt Form-S1 de BlackRock à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis indique que le nom du fonds sera iShares Ethereum Trust. Rappelons que son homologue Bitcoin sera nommé iShares Bitcoin Trust.

Quand le plus grand gestionnaire d’actifs de l’industrie financière se manifeste, il est temps de prêter attention. BlackRock ne fait pas de demandes pour des ETF à moins de penser qu’il peut obtenir leur approbation. Les analystes de Bloomberg estiment à 90 % la probabilité d’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant. Si la variante Bitcoin réussit, alors un produit Ethereum est probablement assuré.

La SEC n’a pas approuvé jusqu’ici des produits Bitcoin au comptant. Pourquoi? En raison du manque de surveillance sur le marché et des risques de manipulation des prix. Cependant, dans un jugement récent, le juge a critiqué la SEC pour son incohérence et son erreur en approuvant un produit à terme qui dépend du même environnement de tarification sous-jacent tout en appliquant une barre plus haute à un produit au comptant.

Concernant la surveillance, BlackRock s’associe à Coinbase dans le cadre d’un accord de partage de surveillance pour répondre explicitement à ces préoccupations. Un flux constant de nouvelles est attendu dans les jours et semaines à venir. Elles viendront renforcer la valeur du token $ETHETF, rendant la probabilité des gains de 10x raisonnables pour ce coin dérivé de l’ETH.

La FOMO va croître à mesure que les nouvelles sur l’ETF Ethereum au comptant se multiplient

Tous ceux qui recherchent un moyen d’investir sur l’ETF Ethereum au comptant devraient certainement s’intéresser au Token ETHETF. Choisir d’introduire un programme supplémentaire de burn des tokens à ce moment est un coup de maître. Rien n’encourage plus les acheteurs et n’entraîne de nouvelles hausses de prix que des prix déjà en hausse. Les participants du marché, témoins de cette dynamique des prix, seront probablement tentés par la FOMO.

Pour les traders et investisseurs cherchant à tirer parti de la frénésie autour de l’ETF Ethereum au comptant, $ETHETF représente une manière solide de devancer la foule. Et puisque les acheteurs de $ETHETF entrent tôt, bien avant le lancement de l’ETF lui-même, ils sont protégés contre tout effet de vente temporaire suite à l’annonce.

Rappelons qu’Ethereum est la blockchain la plus utilisée pour faire fonctionner des applications basées sur des contrats intelligents. Il constitue ainsi la couche de base des applications décentralisées Web3. Bien que de nombreux autres écosystèmes blockchain tentent de concurrencer Ethereum, aucun n’égale sa stature.

Il convient cependant de rappeler qu’il n’est pas nécessaire à ce stade d’attendre l’approbation de la SEC. Idem pour le lancement d’un ETF Ethereum au comptant. En effet, $ETHETF est déjà disponible sur les plateformes décentralisées. Cela permettra ainsi aux traders avertis d’accéder immédiatement à l’ETF Ethereum.

Comment procéder à l’achat d’ETHETF ?

Pour acheter le Token ETHETF, vous devrez connecter un portefeuille crypto à Uniswap. Il vous faudra ensuite copier et coller l’adresse du contrat pour vous assurer d’acheter le bon token. Enfin, il vous suffira de valider l’achat. Assurez-vous par ailleurs d’avoir au moins 20 $ supplémentaires dans votre portefeuille pour payer les frais de gaz de la transaction. Le token est également disponible à l’achat via le widget Uniswap sur le site web du Token ETHETF


Source : Token ETHETF


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram