Accueil Prenez de l’avance sur l’explosion du prix de l’Ethereum avec le token ETHETF avant le lancement de l’ETF Ethereum de BlackRock – Le prix augmente de 400 % dès les premières actions
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Prenez de l’avance sur l’explosion du prix de l’Ethereum avec le token ETHETF avant le lancement de l’ETF Ethereum de BlackRock – Le prix augmente de 400 % dès les premières actions

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une nouvelle crypto-monnaie nommée $ETHETF a été lancée hier. Il s’est rapidement imposé comme l’actif numérique incontournable pour capitaliser sur l’approbation d’un ETF Ethereum au comptant par le géant des fonds BlackRock. Après avoir été lancé sur Uniswap, le prix du token a grimpé de 186 % durant les 10 premières minutes de trading. Désormais, il s’échange au prix de 0.1883 $.

$ETHETF a atteint une capitalisation boursière d’environ 2,68 millions de dollars. Il enregistre par ailleurs 1,55 million de dollars de liquidités. Cela vient ainsi assurer des échanges fluides et réduire le glissement de prix.

La nouvelle annonçant que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde prévoit de lancer un ETF Ethereum au comptant a propulsé le prix de l’ETH au-dessus du seuil de 2 000 $.

L’ETF Ethereum sera-t-il approuvé ?

L’initiative de BlackRock a contribué à l’enthousiasme entourant l’approbation probable du premier ETF Bitcoin au comptant destiné aux investisseurs américains. Le 9 novembre 2023, le dépôt officiel pour l’ETF Ethereum de BlackRock a été soumis à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis par Nasdaq. Quelques jours auparavant, BlackRock avait enregistré une entité dans le Delaware sous le nom d’iShares Ethereum Trust.

Lorsque la nouvelle du Delaware a été révélée, le prix de l’ETH a augmenté de 3 %. Il a par la suite connu une nouvelle hausse lorsque le dépôt a été confirmé. L’Ethereum se négocie actuellement à 2 020 $. Une légère hausse a été notée hier suite à l’annonce de l’enregistrement dans le Delaware et le dépôt auprès de la SEC.

Notons que l’Ethereum est la blockchain la plus utilisée pour l’exécution d’applications basées sur des contrats intelligents. Cela constitue ainsi la base des applications décentralisées Web3. Bien que de nombreux autres écosystèmes blockchain tentent de surpasser Ethereum, aucun n’égale sa portée.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) et le lancement subséquent, car ETHETF est déjà en trading sur des bourses décentralisées. Cela permet aux investisseurs avertis de s’impliquer dans le thème d’investissement de l’ETF Ethereum et de bénéficier des rendements positifs qui ont déjà commencé à se manifester.

cryptonaute twitter

L’ETF Ethereum va populariser la crypto-monnaie et le token $ETHETF vous permet de prendre de l’avance

L’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant offrira une validation sans précédent à la principale monnaie numérique. L’approbation d’un ETF Ethereum aura également un effet similaire.

En fournissant un moyen réglementé de s’exposer à la classe d’actifs des crypto-monnaies, les fonds négociés en bourse (ETF) promettent de transformer le paysage actuel de l’investissement. Notons que les ETF suivent le prix d’un actif sous-jacent en reproduisant sa performance de prix. Notons que c’est possible en reproduisant un indice tel que le S&P 500. Pour y arriver, un fonds devrait procéder à l’achat d’une pondération des 500 entreprises composant le S&P 500. Notons qu’il est aussi possible d’obtenir le même résultat en utilisant des dérivés.

En appliquant cela à l’ETH, cela signifierait que les émetteurs doivent acheter l’actif sur le marché ouvert ou en gré à gré. En effet, cela augmentera demande pour le token.

Les ETF ont explosé sur la scène financière avec l’apparition des premiers produits en or. L’or était le candidat idéal pour un ETF. En suivant un indice du prix de l’or, les gens ordinaires étaient en mesure de s’exposer au métal précieux sans se soucier des frais de garde et de l’accès à la liquidité pour échanger leur or.

Ce que les ETF ont fait pour les matières premières, les actions, les revenus fixes et d’autres classes d’actifs, ils peuvent également le faire pour la crypto-monnaie. S’il y a un accès bon marché et réglementé aux deux crypto-monnaies les plus précieuses, cela pourrait entraîner un afflux massif de nouveaux capitaux sur les marchés.

Le prix d’ETHETF est sur le point de s’envoler alors que la valorisation d’Ethereum pourrait exploser avec l’approbation de l’ETF

Accueillir Ethereum dans le monde des ETF, c’est le rôle du token $ETHETF. On sait que la valeur principale de Bitcoin réside dans ses propriétés de réserve de valeur en or numérique. Aussi, Ethereum peut prétendre être le roi des blockchains dApp.

Comme on peut s’y attendre, $ETHETF est un actif conforme à ERC20. Cela signifie qu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum. On sait par ailleurs que le token est lié à la fortune de l’écosystème Ethereum. Aussi, cela offre aux investisseurs un ancrage dans l’écosystème de la première plateforme blockchain.

Cependant, pour inciter à la détention du token et stimuler son prix, chaque achat entraîne une taxe de combustion de 2 %. Brûler 2 % du montant de l’achat réduit l’offre totale de 100 000 000 (100 millions). Au final, cela améliorera la valeur des tokens restants.

En plus de la connexion ERC20 à Ethereum, le token intègre un moyen direct de célébrer l’approbation d’un ETF Ethereum au comptant. Notons que la taxe de combustion de 2 % sera levée lorsque le fonds sera approuvé.

Enfin, le lancement du token sur l’échange décentralisé Uniswap est équitable. En effet, il n’y a pas d’allocation d’équipe. La structure du token alloue 95 % de l’offre à la liquidité DEX. 5 % iront par ailleurs aux cotations CEX (échange centralisé).

Comment se lancer ?

Pour acheter le token, connectez simplement votre portefeuille crypto au DEX. Puis, copiez et collez l’adresse du contrat pour vous assurer d’acheter le bon token. Il vous suffira par la suite de réaliser votre achat. Assurez-vous par ailleurs d’avoir au moins 20 $ en réserve dans votre portefeuille pour payer les frais de transaction.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Token ETHETF


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram