ActualitésEthereum

Ethereum : L’algorithme ProgPow va être audité

Les développeurs d’Ethereum ont annoncé qu’un financement avait été approuvé pour auditer le “changement de code” nommé ProgPow visant à favoriser les GPUs face aux ASICs sur le réseau Ethereum.

 

Durant leur dernière réunion, les principaux contributeurs de l’écosystème Ethereum ont fait savoir que l’algorithme minier ProgPow serait prochainement audité par la société Least Authority pour la somme de 50 000$, rapporte Coindesk.

“L’audit ProgPow sera financé. Tout le monde a confirmé son financement.” a déclaré Hudson Jameson, développeur pour la fondation Ethereum.

Selon Jameson, cet audit vise à déceler les potentiels bugs qui pourraient compromettre la sécurité de la blockchain Ethereum ou dégrader l’économie minière du réseau.

Présenté en janvier dernier, ProgPow est un changement d’algorithme du consensus Proof-of-work qui a pour but de rendre les processeurs graphiques (GPU) de nouveaux performants en terme d’extraction face aux puissantes machines ASICs dédiées à cette activité et majoritairement contrôlées par de gros industriels.

L’audit sera effectué par Least Authority, une firme allemande fondée en 2011 et spécialisée dans la cybersécurité. Il devrait commencer cette semaine pour s’achever en juillet 2019.

La dernière mise à niveau de la blockchain Ethereum remonte à février 2019, avec le hardfork Constantinople, qui a permis de retarder la “bombe de difficulté” et diminuer les récompenses minières sur le réseau Ethereum.

> Samsung développerait sa propre blockchain sur Ethereum

> Société Générale a émis une obligation sécurisée de €100M sur Ethereum

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*