ActualitésBanqueEthereum

Société Générale a émis une obligation sécurisée de €100M sur Ethereum

Société Générale SFH, une filiale de Société Générale, a annoncé avoir émis la première obligation sécurisée sous forme de security token sur une blockchain publique.

 

D’après un communiqué de presse, la semaine dernière, Société Générale SFH a émis 100 millions d’euros d’obligations sécurisées sur la blockchain Ethereum.

La banque française a lancé ce projet pilote en collaboration avec sa startup interne Société Générale Forge, qui se concentre sur les possibilités offertes par la blockchain sur le marché des capitaux.

Selon l’institution financière, les avantages à utiliser la blockchain pour ce type d’opérations sont nombreux. Elle cite par exemple la réduction des délais de mise sur le marché, l’automatisation des événements sur titre ou une transparence accrue.

En outre, cela permet aussi “d’offrir un nouveau standard d’émission et de négociation sur le marché secondaire et de réduire les coûts et le nombre d’intermédiaires”.

En avril 2018, Société Générale a rejoint le réseau interbancaire blockchain de JP Morgan, qui proposera prochainement de nouvelles fonctionnalités.

L’été dernier, elle a cofondé la plateforme we.trade avec 8 autres grandes banques telles que HSBC ou Santander afin d’améliorer l’efficacité des virements bancaires transfrontaliers grâce à la blockchain.

> WEF : Plus de 40 banques centrales étudient les monnaies numériques (CBDC)

> Une banque détenue par la Société Générale lance un ETN blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*