Ethereum : les développeurs envisagent d’augmenter la limite d’ETH par validateur de 32 à 2 048
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : les développeurs envisagent d’augmenter la limite d’ETH par validateur de 32 à 2 048

ethereum-eth-validateur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors du dernier meeting, les développeurs d’Ethereum ont discuté de la possibilité de mettre en place une nouvelle proposition permettant d’augmenter la quantité d’Ethereum détenue par les validateurs de 32 ETH à 2048 ETH.

Une proposition pour modifier la quantité d’ETH pour les validateurs

Les développeurs d’Ethereum considèrent actuellement une proposition suggérant de modifier la limite d’ETH par validateur de 32 à 2048 ETH. Ainsi, cela permettrait une augmentation de la limite actuelle pour chaque validateur tout en faisant en sorte que la limite minimale reste de 32 ETH.

En effet, à l’heure actuelle chaque validateur a pour minimum et maximum la nécessité de mettre à disposition 32 ETH. Cela nécessite de rassembler de nombreux validateurs dans des opérations de staking importantes s’ils désirent obtenir des bénéfices supérieurs à ce montant sur la durée.

Sans surprise, ce genre de situation a donné lieu à une augmentation croissante du nombre de validateurs. Ainsi, pour l’heure, il y a 600 000 validateurs actifs sur la blockchain Ethereum et 90 000 sont en attente de validation.

Michael Neuder l’un des développeurs de la Fondation Ethereum et l’un des principaux intéressés ayant soumis cette proposition lors du dernier meeting qui a eu lieu vendredi dernier a précisé que le système actuel favorise la décentralisation des validateurs ce qui amène indirectement une hausse du nombre de ces derniers.

Ainsi, Neuder a ajouté :

Augmenter la limite par validateur pourrait freiner l’expansion du nombre de validateurs actifs et donc améliorer sur le long terme l’efficacité du réseau.

cryptonaute twitter

De nouvelles récompenses pour les validateurs

En plus d’augmenter la limite d’Ethereum par validateur, cette proposition a aussi pour but d’introduire de nouvelles récompenses pour les validateurs selon Neuder.

En effet, à l’heure actuelle pour générer des récompenses, les validateurs doivent rediriger leurs 32 ETH pour faire du yield staking, cependant, si cette limite venait à passer à 2048, il serait désormais possible pour les validateurs de gagner davantage avec leurs ETH stakés et bien plus rapidement.

De plus, la proposition se concentre aussi sur d’autres points comme notamment les nœuds d’opérateurs importants comme celui maintenu par Coinbase qui gère des dizaines de milliers de validateurs en raison de cette limite de 32 ETH.

En augmentant la limite à 2048 ETH, cela permettra à ces opérateurs de gérer moins de validateurs, mais qui possèdent davantage d’ETH à staker et donc simplifier le processus puisque que gérer un plus grand nombre d’individus encombre le réseau en plus de complexifier sa gestion.

Il y a tout de même des risques à prendre en compte dont Neuder est conscient dont principalement le “slashing” qui applique de plus hautes pénalités dans le cas de double attestations ou propositions. Pour l’heure, les principaux développeurs doivent encore se concerter et déterminer s’ils adopteront cette augmentation de limite pour les validateurs dans un avenir prochain ou non.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram