Accueil Ethereum : les développeurs envisagent d’augmenter la limite d’ETH par validateur de 32 à 2 048
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum : les développeurs envisagent d’augmenter la limite d’ETH par validateur de 32 à 2 048

ethereum-eth-validateur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors du dernier meeting, les développeurs d’Ethereum ont discuté de la possibilité de mettre en place une nouvelle proposition permettant d’augmenter la quantité d’Ethereum détenue par les validateurs de 32 ETH à 2048 ETH.

Une proposition pour modifier la quantité d’ETH pour les validateurs

Les développeurs d’Ethereum considèrent actuellement une proposition suggérant de modifier la limite d’ETH par validateur de 32 à 2048 ETH. Ainsi, cela permettrait une augmentation de la limite actuelle pour chaque validateur tout en faisant en sorte que la limite minimale reste de 32 ETH.

En effet, à l’heure actuelle chaque validateur a pour minimum et maximum la nécessité de mettre à disposition 32 ETH. Cela nécessite de rassembler de nombreux validateurs dans des opérations de staking importantes s’ils désirent obtenir des bénéfices supérieurs à ce montant sur la durée.

Sans surprise, ce genre de situation a donné lieu à une augmentation croissante du nombre de validateurs. Ainsi, pour l’heure, il y a 600 000 validateurs actifs sur la blockchain Ethereum et 90 000 sont en attente de validation.

Michael Neuder l’un des développeurs de la Fondation Ethereum et l’un des principaux intéressés ayant soumis cette proposition lors du dernier meeting qui a eu lieu vendredi dernier a précisé que le système actuel favorise la décentralisation des validateurs ce qui amène indirectement une hausse du nombre de ces derniers.

Ainsi, Neuder a ajouté :

Augmenter la limite par validateur pourrait freiner l’expansion du nombre de validateurs actifs et donc améliorer sur le long terme l’efficacité du réseau.

cryptonaute twitter

De nouvelles récompenses pour les validateurs

En plus d’augmenter la limite d’Ethereum par validateur, cette proposition a aussi pour but d’introduire de nouvelles récompenses pour les validateurs selon Neuder.

En effet, à l’heure actuelle pour générer des récompenses, les validateurs doivent rediriger leurs 32 ETH pour faire du yield staking, cependant, si cette limite venait à passer à 2048, il serait désormais possible pour les validateurs de gagner davantage avec leurs ETH stakés et bien plus rapidement.

De plus, la proposition se concentre aussi sur d’autres points comme notamment les nœuds d’opérateurs importants comme celui maintenu par Coinbase qui gère des dizaines de milliers de validateurs en raison de cette limite de 32 ETH.

En augmentant la limite à 2048 ETH, cela permettra à ces opérateurs de gérer moins de validateurs, mais qui possèdent davantage d’ETH à staker et donc simplifier le processus puisque que gérer un plus grand nombre d’individus encombre le réseau en plus de complexifier sa gestion.

Il y a tout de même des risques à prendre en compte dont Neuder est conscient dont principalement le “slashing” qui applique de plus hautes pénalités dans le cas de double attestations ou propositions. Pour l’heure, les principaux développeurs doivent encore se concerter et déterminer s’ils adopteront cette augmentation de limite pour les validateurs dans un avenir prochain ou non.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram