Accueil Etherscan rachète l’explorateur de blocs Solscan : Pourquoi c’est bullish pour Solana ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Etherscan rachète l’explorateur de blocs Solscan : Pourquoi c’est bullish pour Solana ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’explorateur de blocs Etherscan vient d’annoncer l’acquisition de Solscan, le plus gros explorateur basé sur la blockchain concurrente Solana.

Etherscan rachète Solscan

Le plus gros explorateur de blocs de l’industrie Etherscan vient d’annoncer l’acquisition de l’explorateur Solscan.io. D’après Etherscan, cette acquisition est dans le but “d’améliorer l’accessibilité des données blockchain sur plusieurs réseaux.”

Ils ajoutent que cette acquisition est une étape importante pour l’écosystème Solana. En effet, la blockchain a récemment connu un regain d’intérêt et a mutlipliée son prix par 7 depuis le début de l’année. A l’heure actuelle le jeton SOL est au prix de 107 dollars.

C’est dans ce contexte qu’Etherscan signe un gros coup avec ce rachat. Celui-ci serait “un tremplin pour une plus grande contribution à l’écosystème Solana.”

“Nous sommes heureux de devenir l’un de vos explorateurs préférés de l’écosystème Solana. Bien que nous essayions toujours de notre mieux pour apporter à nos utilisateurs une technologie innovante et optimisée d’explorateur de blocs, nous sommes conscients de la nécessité de grandir et de fournir des valeurs supplémentaires à l’ensemble de l’écosystème. Avec l’aide de la famille Etherscan, nous pensons que ces objectifs sont réalisables et nous avons hâte de vous en montrer plus,” déclare Solscan sur X.

cryptonaute twitter

Ce rachat est bullish pour Solana ?

Alors qu’Ethereum est vu comme l’actif le plus prometteur pour 2024, selon JPMorgan, Raoul Pal a déclaré que Solana pourrait même faire mieux qu’ETH en 2018. Il compare les deux blockchains comme étant les “Apple et Android” de la crypto. Solana, considéré comme l’Apple de la crypto, est donc mis en directe concurrence avec le géant Ethereum.

C’est pourquoi ce rachat d’Ethereum permet de joindre les deux camps et de prouver que Solana se mesure aux grands de l’industrie.

Etherscan rappelle le fait que Solscan, depuis son lancement en 2021, a été utilisé par plus de 3 millions d’utilisateurs. Compte tenu de la communauté Solana, qui n’est plus à présentée, Etherscan agrandit son emprise sur l’exploration des données dans l’industrie.

« L’équipe Solscan a prouvé son expertise au fil des années en offrant des informations détaillées et des analyses. Leur expertise dans la mise en œuvre des données blockchain accessibles et conviviales s’aligne parfaitement sur notre mission chez Etherscan », a déclaré Matthew Tan, PDG et fondateur d’Etherscan.

Pour finir, ils concluent en déclarant qu’ils visent à “obtenir l’adoption générale” et “espèrent contribuer davantage à l’écosystème” crypto.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram