Accueil Top 5 des RWA tokens pour 2024
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Top 5 des RWA tokens pour 2024

Charles Ledoux
top-5-altcoins-hausse-marché
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tokenisation RWA est un des cas d’utilisation de la technologie blockchain qui est en train de progresser massivement dans l’industrie. Découvrez le top 5 des meilleurs tokens RWA pour 2024.

L’état des lieux de la tokkenisation RWA et de son futur dans l’industrie 

La tokenisation RWA (real world asset) est littéralement en train d’exploser les records. En effet, la TVL de ces jetons RWA ont augmentés de plus de 5,6 milliards de dollars en seulement trois mois.

En effet, ils sont passé de 600K dollars à plus de 6 milliards de dollars en l’espace d’un an. Et selon des recherches le marché pourrait atteindre les 10 millards bien avant 2023.

Dans la mesure où la DeFi est de plus en plus plébiscitée, les jetons RWA représentent une alternative d’investissement sécurisé et offrant des rendements plus qu’interressants.

cryptonaute twitter

TOP 5 des projets de RWA tokenisation qui poourraient exploser en 2024

Que ce soit dans le domaine de l’imobilier, des objets et biens de luxe (montres, vin, voitures…), ou encore dans le marché financier traditionnel (prêts, crédits…), les jetons RWA permettent d’investir dans divers domaine où ces jetons viennent répondre aux problèmes de liquidités.

Voici le top 5 des jetons RWA qui pourraient exploser en 2024 : 

1 – CreditCoin

CreditCoin est un des projets RWA qui connait une forte progression dans l’industrie ces dernières semaines. Le protocole agnostique et multi-chaine travaille avec plus de 370k clients partenaires. Ils ont déjà enregistré plus de 4 millions de transactions équivalants à plus de 79 millions de dollars. En somme, Creditcoin tente de “faciliter l’évaluation du risque de crédit et de confiance des possibilités de prêt fintech dans les pays non bancarisés.”

2 – Opulous 

Opulous propose d’investir dans vos artistes musicaux préférés grâce à la RWA tokenisation. La plateforme propose l’acquisition de parts d’un projet artistique de l’artiste de votre choix à partir d’un montant de 50 euros. En investissant dans un MFT (Music Fungible Tokens), l’artiste et l’investisseur y trouvent tout deux leurs comptes. En effet, l’artiste peut alors financer son projet musical. 

Opulous a annoncé récemment accepté le paiement d’un MFT avec plus de 100 cryptos différentes. Dans la mesure où les artistes sont comme des entrepreuneurs à part entière, cela rend l’investissement encore plus intéressnt. Les investisseurs peuvent toucher jusque 20% des revenus générer par les artistes, relatif au montant investit. Opulous est parmis les projets de RWA tokenisation les plus en vogues du moment.

3 – Tiamonds 

La tokenisation a tout de suite vue l’apparition de nombreux projets incluants des biens de luxes en tout genre. De la voiture jusqu’aux montres de luxes. Mais Tiamonds s’attaque à un marché qui fait rêver. Grâce à Tiamonds il est désormais possible d’investir dans ce marché des diamants jusqu’alors difficilement accessible.

Grâce à la blockchain les investisseurs peuvent obtenir deux certificats prouvants qu’ils possèdent bien le diamant réel. De plus, grâce au jeton TIA, les acheteurs peuvent bénéficier de “remises” lors de l’achat d’un diamant. Leur marketplace comprend les achats directs et des enchères.

4 – Galileo Protocol 

Galileo Protocol n’est pas passé inaperçut dans ce nouveau marché émergent. En effet, il est vue par beaucoup comme une pépite qui pourrait exploser en 2024. D’autant plus qu’ils ont récemment burn plus de 5 millions de dollars en jetons LEOX (7,5 millions de jetons).

Galileo Porotocol a pour objectif de créer la plus grosse marketplace intéropérable et multi-chaine, le tout soutenu par la RWA tokenization. Que ce soit les marques de luxes ou des artistes, l’investisseur et les clients pourront bénéficier d’un environnement sécurisé, une marketplace tout-en-un pour pouvoir profiter de la technologie blockchain. Galileo Protocol a tout pour devenir le projet de tokenisation en 2024.

5 – EtherLand

En se concentrant sur le B2B, Etherland propose une nouvelle blockchain “combinant la conception de bâtiments et les NFT de terres virtuelles de lieux réels”. Le projet est en pleine expansion et à pour objectif de fournir la possibilité aux investisseurs d’acheter leur immobilier auprès de leurs partenaires, ou grâce à la tokenisation.

En somme, L’Etherland “connecte les données de l’immobilier physique et des lieux du monde avec une couche construite sur la blockchain Ethereum”. La communauté Ethereum pourrait s’emparer du jeton ELAND massivement au cours de l’année prochaine, lorsque la tokenisation RWA aura pris son envol.


Source : Original


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram