Accueil Ex-chef blockchain JP Morgan : “Les banques vont échanger des crypto-monnaies plus tôt que les gens ne le pensent”
Banque, Toute l'actualité

Ex-chef blockchain JP Morgan : “Les banques vont échanger des crypto-monnaies plus tôt que les gens ne le pensent”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Amber Baldet, l’ex directrice des opérations blockchain chez JP Morgan, les banques de Wall Street pourraient rentrer sur le marché de la crypto-monnaie plus vite que les gens ne le pensent.

 

L’ancienne chef du département blockchain de la célèbre banque américaine JPMorgan Chase & C a accordé une interview à CNBC où elle affirme que les grandes banques de New York se pencheront très prochainement sur les monnaies virtuelles.

Amber Baldet a quitté son poste de directrice en charge du Blockchain Center of Excellence chez JP Morgan pour lancer une startup blockchain. Elle déclare :

“Les grandes banques de Wall Street vont faire leur entrée dans la crypto-monnaie, c’est imminent et cela arrivera plus tôt que les gens ne le pensent.”

Elle ajoute :

“Il y a beaucoup de volonté mais le cadre réglementaire est compliqué. De plus, les institutions financières ont encore peu de moyens pour protéger les actifs numériques même si de nouvelles solutions ont été annoncées cette semaine. “

Mme Baldet fait sans doute référence à Coinbase et le lancement de ses 4 nouveaux produits dédiés aux institutions financières en début de semaine.

La première grande banque de WS à avoir lancé l’initiative est certainement Goldman Sachs. La banque des puissants annonçait ouvrir un bureau de négociation dédié au bitcoin au début du mois de mai.

De l’autre côté du Pacifique, Cryptonaute reportait ce matin que la crypto-monnaie (MUFG Coin) du groupe bancaire japonais Mitsubishi UFJ était en préparation et serait lancée d’ici 2019.

En Europe, la Banque centrale de Norvège étudie la question sérieusement.

A voir aussi :

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram