Pour Amber Baldet, l’ex directrice des opérations blockchain chez JP Morgan, les banques de Wall Street pourraient rentrer sur le marché de la crypto-monnaie plus vite que les gens ne le pensent.
L’ancienne chef du département blockchain de la célèbre banque américaine JPMorgan Chase & C a accordé une interview à CNBC où elle affirme que les grandes banques de New York se pencheront très prochainement sur les monnaies virtuelles.
Amber Baldet a quitté son poste de directrice en charge du Blockchain Center of Excellence chez JP Morgan pour lancer une startup blockchain. Elle déclare :
“Les grandes banques de Wall Street vont faire leur entrée dans la crypto-monnaie, c’est imminent et cela arrivera plus tôt que les gens ne le pensent.”
Elle ajoute :
“Il y a beaucoup de volonté mais le cadre réglementaire est compliqué. De plus, les institutions financières ont encore peu de moyens pour protéger les actifs numériques même si de nouvelles solutions ont été annoncées cette semaine. “
Mme Baldet fait sans doute référence à Coinbase et le lancement de ses 4 nouveaux produits dédiés aux institutions financières en début de semaine.
La première grande banque de WS à avoir lancé l’initiative est certainement Goldman Sachs. La banque des puissants annonçait ouvrir un bureau de négociation dédié au bitcoin au début du mois de mai.
De l’autre côté du Pacifique, Cryptonaute reportait ce matin que la crypto-monnaie (MUFG Coin) du groupe bancaire japonais Mitsubishi UFJ était en préparation et serait lancée d’ici 2019.
En Europe, la Banque centrale de Norvège étudie la question sérieusement.
A voir aussi :
- Un VP de Goldman Sachs démissionne pour investir dans la crypto-monnaie
- Les crypto-monnaies vont révolutionner la finance selon un ex-banquier de chez JP Morgan
Questions & Réponses (0)