Accueil L’exchange décentralisé Mangrove lève 7.4 millions de dollars !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’exchange décentralisé Mangrove lève 7.4 millions de dollars !

mangrove-exchange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mangrove vient de lever 7.4 millions de dollars afin de développer son exchange décentralisé. Celui-ci permettra d’opter pour une approche différente afin d’obtenir des provisions en liquidités.

Mangrove lève 7.4 millions de dollars

La levée de fonds était dirigée par Cumberland, Greenfield Capital, CMT et Gumi Crypto Capital. D’après un communiqué de la startup, celle-ci a permis de réaliser une levée de fonds totale de 7.4 millions de dollars.

La startup Mangrove ainsi obtenu 2.7 millions de dollars en 2021 lors d’une levée de fonds de départ. Celle-ci était alors soutenue par des acteurs majeurs de la crypto monnaie de la cryptos tels que Wintermute Ventuers et WCP.

« Offer is code », le leitmotiv de la startup, signifie avant tout que les fournisseurs de liquidité peuvent publier des smart contracts en tant qu’offre.

En conséquence, le cout de négociation est grandement réduit en comparaison d’une place de bourse.

Vincent Danos, cofondateur de l’exchange, déclarait ainsi :

« Votre code est à l’intérieur de l’exchange. Vous n’avez pas besoin de rivaliser pour être à l’intérieur de l’exchange, vous êtes en fait à l’intérieur, et c’est l’idée motrice de Mangrove. »

Par ailleurs, l’homme déclarait également que la startup exploitait une approche de type black-box.

cryptonaute twitter

L’exchange Mangrove utilise un modèle black-box

mangrove exchange

 

Au sujet de la confidentialité, Danos ajoutait :

« Nous ne connaissons pas la nature du code que vous attachez [au smart contract]. De la même manière qu’avec un micro-crédit, personne ne sait ce que vous faites avec l’argent que vous empruntez. »

L’idée de black-box possède plusieurs avantages, à commencer par l’anonymat et le droit à la vie privée.

L’exchange devrait voir son lancement arriver d’abord sur Polygon, puis la solution sera déployée sur les chaînes compatibles avec les Ethereum Virtual Machines (EVM) cette année.

Selon Gled Dudka, directeur de Greenfield Capital, Mangrove permet avant tout de résoudre certaines problématiques de la DeFi :

« Mangrove résout ces inefficacités car la liquidité n’a pas besoin d’être sur le CEX ou el DEX lui-même. Elle peut provenir d’un autre pool ou d’un autre protocole DeFi. Le rendement peut donc être généré ailleurs jsuqu’à ce que l’offre soit acceptée. De cette façon, Mangrove perturbe l’une des notions fondamentales de la DeFi. »

Mangrove avait commencé à lever des fonds en mars 2022. La levée de fonds devrait s’arrêter durant l’été 2023. Le financement de l’événement sera utilisé afin d’enrichir les fonctionnalités de l’exchange et poursuivre la recherche.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Communiqué de Mangrove


Alors que la DeFi se développe à grand pas, les lois américaines tendent à se renforcer. Récemment, une sénatrice a annoncé vouloir réintroduire un projet de loi contre le blanchiment d’argent en DeFi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram