exchange mangrove 7 4 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’exchange décentralisé Mangrove lève 7.4 millions de dollars !

mangrove-exchange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mangrove vient de lever 7.4 millions de dollars afin de développer son exchange décentralisé. Celui-ci permettra d’opter pour une approche différente afin d’obtenir des provisions en liquidités.

cryptonaute twitter

Mangrove lève 7.4 millions de dollars

La levée de fonds était dirigée par Cumberland, Greenfield Capital, CMT et Gumi Crypto Capital. D’après un communiqué de la startup, celle-ci a permis de réaliser une levée de fonds totale de 7.4 millions de dollars.

La startup Mangrove ainsi obtenu 2.7 millions de dollars en 2021 lors d’une levée de fonds de départ. Celle-ci était alors soutenue par des acteurs majeurs de la crypto monnaie de la cryptos tels que Wintermute Ventuers et WCP.

« Offer is code », le leitmotiv de la startup, signifie avant tout que les fournisseurs de liquidité peuvent publier des smart contracts en tant qu’offre.

En conséquence, le cout de négociation est grandement réduit en comparaison d’une place de bourse.

Vincent Danos, cofondateur de l’exchange, déclarait ainsi :

« Votre code est à l’intérieur de l’exchange. Vous n’avez pas besoin de rivaliser pour être à l’intérieur de l’exchange, vous êtes en fait à l’intérieur, et c’est l’idée motrice de Mangrove. »

Par ailleurs, l’homme déclarait également que la startup exploitait une approche de type black-box.

L’exchange Mangrove utilise un modèle black-box

mangrove exchange

 

Au sujet de la confidentialité, Danos ajoutait :

« Nous ne connaissons pas la nature du code que vous attachez [au smart contract]. De la même manière qu’avec un micro-crédit, personne ne sait ce que vous faites avec l’argent que vous empruntez. »

L’idée de black-box possède plusieurs avantages, à commencer par l’anonymat et le droit à la vie privée.

L’exchange devrait voir son lancement arriver d’abord sur Polygon, puis la solution sera déployée sur les chaînes compatibles avec les Ethereum Virtual Machines (EVM) cette année.

Selon Gled Dudka, directeur de Greenfield Capital, Mangrove permet avant tout de résoudre certaines problématiques de la DeFi :

« Mangrove résout ces inefficacités car la liquidité n’a pas besoin d’être sur le CEX ou el DEX lui-même. Elle peut provenir d’un autre pool ou d’un autre protocole DeFi. Le rendement peut donc être généré ailleurs jsuqu’à ce que l’offre soit acceptée. De cette façon, Mangrove perturbe l’une des notions fondamentales de la DeFi. »

Mangrove avait commencé à lever des fonds en mars 2022. La levée de fonds devrait s’arrêter durant l’été 2023. Le financement de l’événement sera utilisé afin d’enrichir les fonctionnalités de l’exchange et poursuivre la recherche.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Communiqué de Mangrove


Alors que la DeFi se développe à grand pas, les lois américaines tendent à se renforcer. Récemment, une sénatrice a annoncé vouloir réintroduire un projet de loi contre le blanchiment d’argent en DeFi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert

Romaric Saint Aubert

Accroc à la FinTech depuis toujours, j'aime découvrir de nouveaux projets et je m'investis personnellement afin de satisfaire les clients. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, je mets un point d’honneur à offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram