ActualitésBlockchain

Starbucks se tourne vers l’offre blockchain de Microsoft pour suivre son café

La chaîne de cafés américaine Starbucks vient d’adopter la nouvelle solution Azur Blockchain Service du géant Microsoft afin d’offrir à ses clients un suivi de son café depuis sa production jusqu’à sa mise en vente.

 

Dans un communiqué, Microsoft a fait savoir que Starbucks développait une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile qui exploite sa plateforme Azur Blockchain Service et permettra de suivre le café utilisé dans ses boissons caféinées, depuis son lieu de production jusqu’à la tasse.

Les clients de la firme auront accès à plusieurs informations telles que la localisation des producteurs ou encore la date de torréfaction du café.

Starbucks accorde beaucoup d’importance au suivi de son café depuis plusieurs années. Cette nouvelle fonction de traçabilité numérique en temps réel permettra aussi à ses clients d’en savoir plus sur les grains de café utilisés dans leurs Caffè Latte et autres Frappuccino.

Grâce à Azure Blockchain Service de Microsoft, chaque changement d’état du café est enregistré dans un ledger immuable, offrant ainsi à toutes les parties une vue d’ensemble du parcours de leurs produits.

L’année passée, Starbucks a annoncé collaborer avec Bakkt, le crypto-écosystème développé par ICE, notamment afin d’accepter les paiements en Bitcoin dans ses boutiques. Néanmoins, la chaîne n’acceptera pas Bitcoin directement. Bakkt offrira la possibilité aux bitcoiners de convertir leurs pièces numériques contre des dollars américains qu’ils pourront ensuite dépenser chez Starbucks.

La semaine dernière, Microsoft dévoilait son offre Azure Blockchain Service et annonçait que la plateforme Ethereum Quorum développée par JP Morgan était accessible via la solution.

> Amazon annonce la disponibilité générale de son offre Amazon Managed Blockchain

> Carrefour s’associe à Nestlé pour suivre la purée Mousline sur la blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé