Accueil First Digital annonce le lancement d’un tout nouveau stablecoin adossé au dollar
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

First Digital annonce le lancement d’un tout nouveau stablecoin adossé au dollar

first-digital
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

First Digital vient d’annoncer le lancement d’un stablecoin adossé au dollar, le FDUSD. Il serait d’ailleurs en pourparlers avec les principaux exchanges pour une prochaine cotation.

Le FDUSD, le nouveau stablecoin de First Digital Trust

Le FDUSD est un stablecoin lancé par un trust appartenant à First Digital. Emis sur Ethereum et BNB, il sera bientôt coté sur les principales plateformes d’échanges de crypto-monnaies du marché si les négociations se passent bien. Selon First Digital, le nouveau stablecoin va être soutenu par des réserves de liquidités et d’équivalents de trésorerie provenant d’institutions financières règlementées à travers l’Asie.

Le FDUSD est émis par First Digital Trust, une société fiduciaire appartenant à First Digital et enregistré en vertu de l’ordonnance fiduciaire de Hong Kong. Notons que cette ordonnance exige que toutes les réserves soient conservées sur des comptes distincts. Cela évite ainsi la confusion des actifs.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Simplifier les transactions quotidiennes

Selon Vincent Chok, PDG de First Digital :

« le lancement du FDUSD est un grand pas dans leur objectif de fournir une monnaie numérique sûre et efficace et surtout qui puisse être utilisé de manière pratique et transparente dans les transactions quotidiennes ».

Il convient néanmoins de noter que le stablecoin ne sera disponible que pour les utilisateurs du commerce de détail à Hong Kong. Pour les régulateurs locaux, les stablecoins ne doivent pas être autorisés pour les transactions publiques. Ils considèrent que la mise en application d’une loi entourant l’utilisation de stablecoins est avant tout nécessaire. Cela permettra de mieux réguler cette classe d’actifs.

La mise en place de nouvelles règlementations concernant les stablecoins

En février dernier, l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), la banque centrale de la région administrative ainsi que l’un des régulateurs financiers de Hong Kong envisageaient d’instaurer de nouvelles règlementations pour les stablecoins.

Selon eux, la loi devrait ordonner la constitution d’une société locale et la garantie d’actifs réels. Cela reviendrait toutefois à supprimer l’alternative des stablecoins algorithmiques. À cela s’ajoutent des transactions séparées pour les émetteurs et les échanges d’actifs virtuels. Les grandes lignes ont déjà été avancées. Cependant, aucune date n’a par contre été retenue quant à l’entrée en vigueur de ces nouvelles règlementations.


Source : First Digital via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram