Accueil Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

3AC-fondateur-capital-risque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après la société, 3AC Ventures se concentre sur des rendements supérieurs à risque ajusté sans effet de levier.

3AC Ventures : après un nouvel exchange, un nouveau fonds d’investissement ?

Le 21 juin, Open Exchange (OPNX), la plateforme de trading qui lutte contre les entités crypto en faillite, a annoncé un nouveau partenaire dénommé  “3AC Ventures”. Selon les développeurs, “le partenariat investira dans des projets construits dans l’écosystème OPNX et œuvrant pour la décentralisation”. OPNX a été fondé par Su Zhu et Kyle Davies, qui ont cofondé le fonds spéculatif singapourien Three Arrows Capital (3AC), aujourd’hui en faillite.

Dans l’annonce, Kyle Davies a déclaré : “3AC est mort, vive 3AC Ventures“. Sur la page d’accueil de la société, les utilisateurs sont accueillis par le texte suivant : “3AC Ventures se concentre sur des rendements supérieurs à risque ajusté sans effet de levier”, ainsi que par une adresse électronique de contact.

En juin 2022, 3AC avait déposé son bilan dans les îles Vierges britanniques en raison d’une série de transactions à effet de levier qui avaient mal tourné, pour un montant de 40 milliards de dollars. L’incident s’était déroulé dans un contexte de marché baissier et de l’exposition de 3AC à l’écosystème Terra Luna qui s’était écroulé en mai 2022. Davies et Zhu n’ont pas pu être localisés après le dépôt de bilan, mais les médias suggèrent qu’ils passent leur temps à Dubaï et en Indonésie.

cryptonaute twitter

OPNX et 3AC : flop ou future réussite ?

À son apogée, 3AC aurait géré près de 10 milliards de dollars d’actifs. Lors de sa faillite, les créances de la société s’élevaient à 3,4 milliards de dollars. Le 15 juin, les liquidateurs de 3AC ont déposé une requête visant à faire condamner Davies pour outrage au tribunal aux États-Unis. Toutefois, cette requête ne s’applique pas à Zhu, dont la citoyenneté singapourienne ne le soumet pas à la juridiction des États-Unis.

Lancée en avril dernier, OPNX n’a connu que très peu d’activité commerciale au cours de ses premiers jours. L’exchange mais a depuis dépassé les 30 millions de dollars de volume quotidien moyen. L’exchange a lancé son jeton natif, OX, le 31 mai, qui a dépassé une capitalisation boursière de 300 millions de dollars au moment de la publication.


Source : Twitter Kyle Davies, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram