Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les fondateurs de 3AC lancent un nouveau fonds de capital-risque : faillite à venir ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
3AC-fondateur-capital-risque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après la société, 3AC Ventures se concentre sur des rendements supérieurs à risque ajusté sans effet de levier.

3AC Ventures : après un nouvel exchange, un nouveau fonds d’investissement ?

Le 21 juin, Open Exchange (OPNX), la plateforme de trading qui lutte contre les entités crypto en faillite, a annoncé un nouveau partenaire dénommé  “3AC Ventures”. Selon les développeurs, “le partenariat investira dans des projets construits dans l’écosystème OPNX et œuvrant pour la décentralisation”. OPNX a été fondé par Su Zhu et Kyle Davies, qui ont cofondé le fonds spéculatif singapourien Three Arrows Capital (3AC), aujourd’hui en faillite.

Dans l’annonce, Kyle Davies a déclaré : “3AC est mort, vive 3AC Ventures“. Sur la page d’accueil de la société, les utilisateurs sont accueillis par le texte suivant : “3AC Ventures se concentre sur des rendements supérieurs à risque ajusté sans effet de levier”, ainsi que par une adresse électronique de contact.

En juin 2022, 3AC avait déposé son bilan dans les îles Vierges britanniques en raison d’une série de transactions à effet de levier qui avaient mal tourné, pour un montant de 40 milliards de dollars. L’incident s’était déroulé dans un contexte de marché baissier et de l’exposition de 3AC à l’écosystème Terra Luna qui s’était écroulé en mai 2022. Davies et Zhu n’ont pas pu être localisés après le dépôt de bilan, mais les médias suggèrent qu’ils passent leur temps à Dubaï et en Indonésie.

cryptonaute twitter

OPNX et 3AC : flop ou future réussite ?

À son apogée, 3AC aurait géré près de 10 milliards de dollars d’actifs. Lors de sa faillite, les créances de la société s’élevaient à 3,4 milliards de dollars. Le 15 juin, les liquidateurs de 3AC ont déposé une requête visant à faire condamner Davies pour outrage au tribunal aux États-Unis. Toutefois, cette requête ne s’applique pas à Zhu, dont la citoyenneté singapourienne ne le soumet pas à la juridiction des États-Unis.

Lancée en avril dernier, OPNX n’a connu que très peu d’activité commerciale au cours de ses premiers jours. L’exchange mais a depuis dépassé les 30 millions de dollars de volume quotidien moyen. L’exchange a lancé son jeton natif, OX, le 31 mai, qui a dépassé une capitalisation boursière de 300 millions de dollars au moment de la publication.


Source : Twitter Kyle Davies, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram